Les gardiens de parking imposent leur loi au Maroc

- 19h40 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

En dépit des notes publiées et des mises en garde des autorités, les parkings de voiture continuent de connaître une vraie anarchie. Aucune loi ne régit ces endroits en dehors de celle des gardiens.

La plupart des automobilistes se voient obligés de céder aux prix capricieux instaurés par les gardiens de parking, pour éviter des conflits inutiles. Avec une attitude hautaine, ils imposent aux usagers des tarifs, prétextant les charges élevées liées à la location du lieu.

Ces comportements mettent en colère plus d’un et découragent les personnes à se déplacer en voiture. Non loin de Marrakech, à la Cité ’’Fatma’’, un lieu de grande affluence touristique, les gardiens exigent des visiteurs le paiement d’avance du prix de 10 dirhams, sans un ticket ni un panneau d’affichage.

A Casablanca, le même problème se pose au niveau de la plage d’Aïn Diab, où les gardiens de parking exigent le tarif de 10 dirhams. A force de vivre ces moments fâcheux, souvent accompagnés de conflit et de disputes, les citoyens se sentent dépassés et sollicitent l’intervention des autorités, afin qu’elles mettent un terme à ces excès et qu’elles instaurent une réglementation stricte.

  • Casablancais, ne payez pas plus de 3 dirhams le parking

    C'est un appel on ne peut plus officiel à ses administrés que vient de lancer le Maire de Casablanca, Abdelaziz El Omari. Très mécontents des gardiens de parkings, les habitants sont invités à ne pas payer plus de 3 dirhams.

  • Maroc : appel à mettre fin au diktat des gardiens de parkings

    Suite à l'incident qui a causé la mort d'un jeune automobiliste à Saïda près d'Oujda, une campagne nationale a été lancée sur les réseaux sociaux afin d'en finir avec le diktat des gardiens de voitures.

  • Comment Casablanca veut en finir avec les gardiens de parking

    Le Conseil de la ville de Casablanca lance, dès la semaine prochaine, une vaste opération de démantèlement des parkings illégaux, pour finir avec l'anarchie observée dans le secteur du gardiennage.

  • Ça rançonne sur les plages marocaines

    Les gardiens de voiture pratiquent des prix hors normes sur les plages de Casablanca et de Mohammedia foulant au pied ceux contenus dans leur cahier de charges. Bon nombre d'estivants sont victimes d'escroquerie.

  • Maroc : l'inflation ruine les estivants

    La forte affluence des touristes dans les villes du Nord en cette période estivale est une aubaine pour certaines personnes qui profitent pour augmenter sensiblement les prix, en l'absence totale de contrôle de la part des autorités.

  • À Salé, les gardiens de parking font la loi

    À Salé, les gardiens de voitures ne reculent pas devant la vague de contestation généralisée contre leurs pratiques abusives. Ils ont rusé avec la mairie en proposant des tickets de stationnement portant des inscriptions réservées uniquement au Conseil de la ville.

  • Le prix des parkings irrite les Casablancais

    Les prix excessifs sur les parkings de stationnement mettent en colère les Casablancais. Les exploitants de parkings et gardiens de voitures dictent leur loi, en violation des tarifs fixés par le conseil de ville.

  • Maroc : mort pour une place de parking

    Deux hommes, gardiens de voitures de leur état, se sont battus à cause de places de parking dans la ville du détroit, Tanger. L'un d'eux a été tué.

  • Marrakech : colère des gardiens de parkings après l'harmonisation des prix (vidéo)

    La récente décision du conseil municipal de Marrakech ne fait pas l'unanimité dans le rang des gardiens de parkings. Non contents de cette décision, ils estiment que la nouvelle tarification ne prend pas en compte leurs charges, souvent élevées.

  • Maroc : les gardiens de voitures, ces mal-aimés

    Les gardiens de voitures au Maroc font encore parler d'eux. De nombreux citoyens reprochent, particulièrement à ceux qui opèrent dans les grandes villes, de faire leur loi à travers des tarifs fantaisistes, d'injures et même de menaces.