Recherche

À Salé, les gardiens de parking font la loi

© Copyright : DR

30 juin 2021 - 14h20 - Société - Par: S.A

À Salé, les gardiens de voitures ne reculent pas devant la vague de contestation généralisée contre leurs pratiques abusives. Ils ont rusé avec la mairie en proposant des tickets de stationnement portant des inscriptions réservées uniquement au Conseil de la ville.

Les gardiens de voitures ont trouvé une nouvelle astuce pour arnaquer les automobilistes. Ils présentent des tickets de stationnement portant des inscriptions réservées au conseil de la ville, dont le tarif s’élève à 10 DH en journée au lieu de 2 DH comme l’a proposé la mairie de Salé, rapporte Al Akhbar. Les estivants tombent dans leur piège.

La mairie nie tout implication dans cette affaire. Selon les explications d’un des vice-présidents du maire, le Conseil de la ville n’a adopté aucun modèle de tickets de stationnement que doivent utiliser les gardiens de voitures, et toute utilisation des modèles de tickets initialement réservés à la société de développement local en charge des questions du stationnement est purement illégale.

À lire : Au Maroc, la colère gronde contre les gardiens de voitures

Il a par ailleurs indiqué que d’après l’arrêté fiscal local, le tarif du stationnement est fixé à 2 DH en journée et non 10 DH, montant inscrit sur les tickets que proposent les gardiens de voitures. Le responsable de la mairie a assuré que le conseil de la ville allait prendre les mesures adéquates pour lutter contre cette anarchie. Aussi, a-t-il appelé les citoyens à dénoncer ces abus auprès des autorités pour que des sanctions soient appliquées.

Mots clés: Salé , Transports

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact