La ville de Fnideq, dans le nord du Maroc, a connu des inondations consécutives à de fortes pluies qui se sont abattues sur toute la région ces derniers jours. Résultats : des rues inondées et impraticables, des parkings souterrains inutilisables et des dégâts matériels très importants.
Des fortes averses orageuses sont attendues cette nuit, entre minuit et la mi-journée de mardi au Maroc, notamment dans le nord du pays, vient d'annoncer la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un bulletin spécial.
Quelque 100.000 enfants sont sans école depuis le mois de novembre dernier suite aux fortes pluies et les inondations qu'a connues le Maroc, a affirmé le ministre de l'Education nationale Rachid Belmokhtar.
Des pluies torrentielles se sont abattues aujourd'hui sur la ville Rabat. Dans une vidéo publiée sur YouTube on voit l'avenue Mohammed V complètement inondée, mettant en difficulté usagers, automobilistes mais aussi le tramway.
Les fortes pluies qui s'abattent sur le Maroc depuis plusieurs jours, ont causé d'importantes inondations à Casablanca, Tanger, Larache et plusieurs autres villes du pays, dont la vétusté de l'infrastructure a été mise à nu par les intempéries.
La réhabilitation des routes endommagées par les inondations et les crues que le Maroc a connues ces dernières semaines va coûter, selon les estimations, 925 millions de dirhams.
La ville de Tafraout, comme beaucoup d'autres au Maroc, a connu de très fortes précipitations ces derniers jours. Voici une vidéo tournée cette fin de semaine dans la ville !
Les fortes pluies qui sont se sont abattues hier matin sur Tanger ont entrainé d'importantes inondations qui ont elles-mêmes perturbé la circulation dans la ville du détroit.
Les fortes pluies qui se sont abattues la semaine dernière sur une partie du Maroc ont occasionné des dégâts importants, comme on peut le voir sur ces images tournées par la chaine 2m entre Sidi Allal Bahraoui et Arjate.
Le magazine Jeune Afrique a publié il y a quelques jours, à l'occasion du sommet sur le climat organisé à l'ONU le 23 septembre dernier, la liste des 15 lieux les plus menacés par le réchauffement climatique en Afrique. Parmi ces lieux, deux se trouvent au Maroc.
Les chauffeurs de taxis et d'autocars sont en partie responsables du nombre élevé de victimes suite aux inondations meurtrières qu'a connues le Maroc ces derniers jours.