Recherche

Casablanca, Tanger, Larache et Fès sous les eaux

© Copyright : DR

21 janvier 2013 - 22h04 - Maroc

Les fortes pluies qui s’abattent sur le Maroc depuis plusieurs jours, ont causé d’importantes inondations à Casablanca, Tanger, Larache et plusieurs autres villes du pays, dont la vétusté de l’infrastructure a été mise à nu par les intempéries.

A Tanger, les précipitations de ce weekend ont provoqué d’importants dégâts matériels. Des quartiers entiers, des dizaines de maisons et environ une centaine de véhicules ont été submergés par les eaux.

Les plus importants dégâts ont été relevés dans la commune de Beni Makada, où les habitations, les commerces et plusieurs centres commerciaux, ainsi que la caserne militaire, ont été engloutis par les flots et la boue. La gare routière de Tanger et la grande place de Tétouan ont également été submergée par les eaux.

Le trafic maritime au départ du port Tanger Med vers l’Europe, a lui aussi été perturbé pendant le weekend, en raison des "mauvaises conditions climatiques dans le détroit de Gibraltar".

A Casablanca, les rues et plusieurs maisons de l’ancienne médina, et plusieurs autres quartiers de la métropole marocaine, ont été inondés lors des fortes pluies.

A Larache, une heure continue de pluie a suffi pour inonder plusieurs douars de la ville, envahis non seulement par l’eau de pluie mais aussi par les eaux usées.

A Fès et sa région, des arbres et des panneaux publicitaires ont été arrachés par les pluies torrentielles, bloquant la circulation dans le centre-ville et vers l’aéroport de Saïss.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact