21 janvier 2013 - 22h04 - Maroc - Par: Bladi.net
Les fortes pluies qui s’abattent sur le Maroc depuis plusieurs jours, ont causé d’importantes inondations à Casablanca, Tanger, Larache et plusieurs autres villes du pays, dont la vétusté de l’infrastructure a été mise à nu par les intempéries.
A Tanger, les précipitations de ce weekend ont provoqué d’importants dégâts matériels. Des quartiers entiers, des dizaines de maisons et environ une centaine de véhicules ont été submergés par les eaux.
Les plus importants dégâts ont été relevés dans la commune de Beni Makada, où les habitations, les commerces et plusieurs centres commerciaux, ainsi que la caserne militaire, ont été engloutis par les flots et la boue. La gare routière de Tanger et la grande place de Tétouan ont également été submergée par les eaux.
Le trafic maritime au départ du port Tanger Med vers l’Europe, a lui aussi été perturbé pendant le weekend, en raison des « mauvaises conditions climatiques dans le détroit de Gibraltar ».
A Casablanca, les rues et plusieurs maisons de l’ancienne médina, et plusieurs autres quartiers de la métropole marocaine, ont été inondés lors des fortes pluies.
A Larache, une heure continue de pluie a suffi pour inonder plusieurs douars de la ville, envahis non seulement par l’eau de pluie mais aussi par les eaux usées.
A Fès et sa région, des arbres et des panneaux publicitaires ont été arrachés par les pluies torrentielles, bloquant la circulation dans le centre-ville et vers l’aéroport de Saïss.
Le port de Motril relié à Tanger
Tanger : les nouveaux mariés prennent la fuite à l’arrivée de la police
Les lacunes de la loi sur la légalisation du cannabis au Maroc
Le Maroc suspend les liaisons aériennes avec 17 pays
Salé : une fille meurt après avoir consommé de la drogue
Un Marocain arrêté pour proxénétisme à Melilla
Silence du Polisario après les déclarations américaines
Des personnalités invitent Joe Biden à soutenir l’initiative marocaine d’autonomie du Sahara
L’Allemagne joue la carte de l’apaisement suite à la décision du Maroc
Vers un conflit armé entre le Maroc et l’Algérie ?
Face à Biden, le Maroc met en veilleuse son lobbying à Washington
Délimitation des frontières maritimes : l’Espagne joue la fermeté face au Maroc