Les fortes pluies qui sont se sont abattues hier matin sur Tanger ont entrainé d’importantes inondations qui ont elles-mêmes perturbé la circulation dans la ville du détroit.
Les pluies torrentielles qui se sont abattues dans le nord du Maroc ont entrainé des inondations à Tanger et Tétouan et la situation ne devrait pas s'améliorer dans les prochains jours où la région connaîtra de fortes pluies au moins jusqu'au weekend.
Journée cauchemardesque pour les habitants de Rabat et de salé où des fortes averses de pluie sont tombées hier, jeudi, entrainant des inondations et le blocage de la circulation.
Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur Casablanca ces derniers jours ont provoqué de nombreux désagréments pour les automobilistes comme le montrent ces images publiées sur les réseaux sociaux.
Les fortes pluies qui se sont abattues la semaine dernière sur une partie du Maroc ont occasionné des dégâts importants, comme on peut le voir sur ces images tournées par la chaine 2m entre Sidi Allal Bahraoui et Arjate.
Malgré les températures caniculaires que connaissent plusieurs régions marocaines avec des températures dépassant largement les 40 degrés, de fortes averses se sont abattues hier à Marrakech.
Le froid arrive dans le nord du Maroc. Des chutes de neige ont été enregistrées cette fin de semaine dans la région d'Alhoceima au grand bonheur des enfants mais au désespoir des automobilistes qui doivent attendre la réouverture des tronçons routiers bloqués par les gendarmes.
Les bateaux ont repris depuis ce matin à 6h leurs rotations entre les ports de Tanger-Ville et Tarifa, dans le sud de l'Espagne. Elles avaient été interrompues à cause du mauvais temps.
L'épisode de la mort de Mohcine Fikri, poissonnier à Al Hoceima mort écrasé par une benne à ordures, est encore dans toutes les mémoires et les autorités tentent par tous les moyens d'éviter que cela se reproduise.
Des fortes averses touchent le Maroc depuis hier et devraient durer une bonne partie de la journée de ce vendredi, prévient la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un bulletin d'alerte.
La nationale reliant les villes de Tinghir à Ouarzazate a été coupée à la circulation par les autorités suite aux pluies orageuses qui se sont abattues dans la région dès mercredi soir. Il a fallu plusieurs heures d'attente aux voyageurs pour que le trafic soit rétabli. Reportage de 2M.