Pas de Liga pour les tanjaouis

17 août 2020 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

La ville de Tanger est privée d’une de ses passions par ces temps de Covid-19 : le football espagnol. Devant la recrudescence des cas de contamination, les autorités ont décidé samedi dernier d’interdire les retransmissions de matchs de football dans les cafés.

La décision est mal accueillie par la population. A Tanger, qu’importe l’affiche, «  tous les matchs de la Liga espagnol, de la Copa del Rey ou de la Champions League, sont suivis par des milliers de fans, et cela dans tous les cafés de la capitale du Détroit et de ses environs  ». Malheureusement les férus du ballon rond oublient les mesures préventives prises pour lutter contre le coronavirus.

Depuis la reprise du football espagnol et de la Champions League, «  les cafés sont littéralement pleins à craquer les jours de match  ». Le vendredi 14 août, vers 19H, une heure avant le début du match de quart de finale de la Champions League opposant le FC Barcelone au Bayern Munich, les cafés de la ville étaient bondés, au mépris des règles établies telle que la distanciation sociale, l’utilisation de 50% des places disponibles. Le lendemain, dans un café non loin du Lycée Regnault, les habitués étaient déjà sur place, pour suivre un match tout aussi intéressant, lorsque le « mokkadem » fait son entrée dans le café pour apporter la mauvaise nouvelle : La retransmission des matchs de football dans les cafés est strictement interdite à Tanger comme dans les autres villes du Maroc, rapporte Albayane.

Interrogé, Rachid, le gérant du café, n’a pas caché sa tristesse devant cette nouvelle restriction. « Les autorités nous interdisent de nous rendre à la plage. Pour se baigner nous sommes obligés de nous rendre dans la province voisine de Fahs Anjra. En plus de l’interdiction de la plage, voilà qu’ils nous interdisent le football », déclare-t-il sous un ton de colère. Selon Saïd qui est un habitué du café, cette décision bien que désagréable, peut sauver des vies. «  Honnêtement, je suis embêté de ne pas pouvoir suivre la belle affiche Manchester City-OL, mais si cela peut contribuer à éradiquer ou juguler cette pandémie, alors nous accueillons cette décision avec enthousiasme  ».

Cette décision controversée a été prise suite à la multiplication des cas de contamination. Le samedi 15 août, 1776 cas ont été enregistrés en 24H en plus de 21 nouveaux décès. Les autorités ont opté pour l’intensification des mesures afin de limiter les dégâts, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.