Près de 1,8 million de passagers dans les aéroports marocains en juillet

23 août 2016 - 10h45 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le mois de juillet a été prolifique pour les aéroports marocains. 1.767.106 passagers y ont transité, indique un rapport publié par l’Office national des aéroports (ONDA).

Ce chiffre est en très forte hausse par rapport à la même période de l’année dernière où les aéroports du royaume avaient vu passer 1.575.834 passagers, soit une hausse de 12,14%.

L’aéroport Mohammed V de Casablanca arrive loin devant avec près de la moitié des passagers. Le mois dernier, le plus grand aéroport du pays a accueilli 876.960 voyageurs.

Depuis le début de l’année et jusqu’à fin juillet dernier, 10.560.581 passagers ont transité via les aéroports marocains, en légère hausse de 2,2% par rapport à la même période de l’année dernière, précise l’ONDA dans un communiqué.

A noter que l’écrasante majorité des passagers ont pris un vol international (90,57% - 1.600.486 passagers en juillet) alors que le trafic domestique n’a généré que 9,43% du total des passagers en juillet, soit 166.620 seulement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Airports of Morocco - Aéroport Mohammed V Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Du changement dans les aéroports marocains

L’Office national des Aéroports (ONDA) poursuit sa politique de modernisation aéroportuaire. Il procédera bientôt à l’installation de portiques électroniques dans cinq aéroports.

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Les aéroports marocains se dotent de portes automatiques d’accès

Le Maroc poursuit la modernisation de ses aéroports. Cinq aéroports du royaume – Tanger, Fès, Agadir, Oujda et Nador – seront bientôt équipés d’un système automatisé de contrôle des cartes d’embarquement.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Le projet d’extension de l’aéroport de Tanger se précise

Dans le cadre du projet d’extension de l’aéroport Tanger-Ibn-Battouta, en prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a engagé le processus d’expropriation de plusieurs parcelles de terrain dans la préfecture de Tanger-Asilah.