Forte hausse des arrivées dans les aéroports marocains en avril

23 mai 2017 - 15h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le nombre de passagers dans les aéroports marocains a augmenté de près de 20 % au mois d’avril par rapport à la même période de l’année dernière.

En tout, 1.830.332 passagers ont transité dans les différents aéroports du pays, indique l’Office national des aéroports (ONDA) dans ses dernières statistiques. Il en est de même pour le trafic international qui s’est établi à 208.894 passagers soit une hausse de plus de 25% par rapport à l’année dernière.

Dans le détail, le nombre de passagers en provenance du Moyen et Extrême Orient a grimpé de 13,79% au mois d’avril, précise l’ONDA qui fait part d’un bond spectaculaire de 280,1% du nombre de passagers en provenance d’Amérique du Sud et de 60,23% d’Amérique du nord.

Toujours selon ces mêmes chiffres, l’aéroport Mohammed V de Casablanca a connu une hausse du nombre de ses passagers de l’ordre de 20,26% (839.694 passagers), l’aéroport Marrakech Menara est en hausse de 15,86% (422.597 passagers) alors que celui d’Agadir a vu son trafic augmenter de 12,09% à 131.428 voyageurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Airports of Morocco - Aéroport Marrakech Menara - Aéroport Mohammed V Casablanca - Aéroport d’Agadir-Al Massira

Ces articles devraient vous intéresser :

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Message de Ryanair aux voyageurs marocains

Ryanair rappelle aux voyageurs l’obligation d’imprimer les cartes d’embarquement au départ des aéroports du Maroc, de la Turquie et de Tirana (Albanie), qui ne sont pas encore en mesure de traiter les cartes d’embarquement numériques.

Voici l’investissement colossal qui va transformer les aéroports du Maroc

Un protocole d’accord a été signé ce jeudi à Rabat entre le gouvernement et l’Office National des Aéroports (ONDA), établissant une feuille de route pour la période 2025-2030. Ce plan stratégique prévoit un investissement total de 38 milliards de...

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Le projet d’extension de l’aéroport de Tanger se précise

Dans le cadre du projet d’extension de l’aéroport Tanger-Ibn-Battouta, en prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a engagé le processus d’expropriation de plusieurs parcelles de terrain dans la préfecture de Tanger-Asilah.

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...