Un record de 18 millions de passagers dans les aéroports marocains

20 janvier 2017 - 11h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Une année record pour les aéroports marocains. Plus de 18,2 millions de passagers ont transité via les aéroports du pays, principalement celui de Casablanca.

Le trafic international prend la part belle avec 16,31 millions de passagers en 2016, en hausse de 3% par rapport à l’année 2015, nous apprend le journal Aujourd’hui le Maroc de ce vendredi.

Dans le détail, les passagers à destination ou en provenance d’Amérique du Sud ont connu une hausse de près de 55% l’année dernière, ceux d’Amérique du Nord 22,51%, d’Afrique 11% alors que le Moyen-Orient a enregistré une augmentation de 10,68%, ajoute le journal citant des sources au sein de L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT).

Le trafic domestique a enregistré une augmentation de 8,72% l’année dernière à 1,97 million de passagers, fait savoir le journal qui nous apprend également que trois aéroports ont connu une très forte hausse de leur fréquentation l’année dernière : l’aéroport de Rabat-Salé 23,6% (873.169 passagers), l’aéroport de Dakhla, près de 21% (154.451 passagers), alors que celui de Laâyoune a vu sa fréquentation croître de 19,95% à 182.400 passagers.

Mais c’est l’aéroport Mohammed V de Casablanca qui engrange la majorité du trafic aérien du royaume avec 8,61 millions de passagers en 2016, en hausse de 5% par rapport à 2015.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Airports of Morocco - Aéroport Marrakech Menara - Aéroport Mohammed V Casablanca - Aéroport Rabat-Salé

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Bagages : révolution à l’aéroport de Casablanca

Dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 », l’Office national des aéroports (ONDA) vient de mettre en service un nouveau centre de tri automatisé des bagages en correspondance à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Le refus du dirham dans les duty-frees au Maroc fait polémique

Au Maroc, le refus des cartes de paiement en dirham dans les zones duty free de certains aéroports marocains dont l’aéroport international Mohammed V de Casablanca suscite l’incompréhension.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Les aéroports marocains se dotent de portes automatiques d’accès

Le Maroc poursuit la modernisation de ses aéroports. Cinq aéroports du royaume – Tanger, Fès, Agadir, Oujda et Nador – seront bientôt équipés d’un système automatisé de contrôle des cartes d’embarquement.

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.