Un record de 18 millions de passagers dans les aéroports marocains

20 janvier 2017 - 11h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Une année record pour les aéroports marocains. Plus de 18,2 millions de passagers ont transité via les aéroports du pays, principalement celui de Casablanca.

Le trafic international prend la part belle avec 16,31 millions de passagers en 2016, en hausse de 3% par rapport à l’année 2015, nous apprend le journal Aujourd’hui le Maroc de ce vendredi.

Dans le détail, les passagers à destination ou en provenance d’Amérique du Sud ont connu une hausse de près de 55% l’année dernière, ceux d’Amérique du Nord 22,51%, d’Afrique 11% alors que le Moyen-Orient a enregistré une augmentation de 10,68%, ajoute le journal citant des sources au sein de L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT).

Le trafic domestique a enregistré une augmentation de 8,72% l’année dernière à 1,97 million de passagers, fait savoir le journal qui nous apprend également que trois aéroports ont connu une très forte hausse de leur fréquentation l’année dernière : l’aéroport de Rabat-Salé 23,6% (873.169 passagers), l’aéroport de Dakhla, près de 21% (154.451 passagers), alors que celui de Laâyoune a vu sa fréquentation croître de 19,95% à 182.400 passagers.

Mais c’est l’aéroport Mohammed V de Casablanca qui engrange la majorité du trafic aérien du royaume avec 8,61 millions de passagers en 2016, en hausse de 5% par rapport à 2015.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des aéroports (ONDA) - Aéroport Marrakech Menara - Aéroport Mohammed V Casablanca - Aéroport Rabat-Salé

Ces articles devraient vous intéresser :

Gros travaux en prévision pour l’aéroport de Marrakech

Les travaux d’expansion de l’aéroport de Marrakech-Menara vont démarrer très prochainement. Objectif, renforcer rapidement la capacité d’accueil de cet aéroport qui connait un trafic aérien record.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...

Maroc : EasyJet dans la tourmente

La compagnie aérienne britannique EasyJet se retrouve au cœur d’une polémique après avoir diffusé une carte du Maroc amputée de son Sahara.

Aéroport de Tanger : tout savoir sur les travaux d’extension

Les travaux d’extension de l’aéroport de Tanger Ibn Battouta vont pouvoir démarrer. L’Office national des aéroports (ONDA) a annoncé l’attribution définitive du marché à deux groupements et trois entreprises.

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Les aéroports marocains se dotent de portes automatiques d’accès

Le Maroc poursuit la modernisation de ses aéroports. Cinq aéroports du royaume – Tanger, Fès, Agadir, Oujda et Nador – seront bientôt équipés d’un système automatisé de contrôle des cartes d’embarquement.