Plus de 2 millions de passagers dans les aéroports marocains en avril

20 mai 2018 - 14h10 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Un peu plus de 2 millions de passagers ont transité par les aéroports marocains durant le mois d’avril, en hausse de 9,5% par rapport à la même période de 2017.

C’est ce qu’indique l’Office national des aéroports (ONDA) dans un communiqué, précisant que plus de 40% du trafic a été enregistré par l’aéroport Mohammed V de Casablanca, soit 869 000 passagers contre 839.000 en 2017.

Dans le détail, le trafic domestique s’est établi à 239 908 passagers, en hausse de 14,72%, alors que le trafic international a atteint 1 766 111 passagers, en progression de 8,86% par rapport à la même période de l’année dernière.

Ces bonnes performances, selon l’ONDA, s’expliquent par la croissance continue enregistrée par le segment Europe (+10,37%) mais aussi de +10,03% pour l’Amérique du Nord et +22,88% pour l’Amérique du Sud.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Airports of Morocco

Ces articles devraient vous intéresser :

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Tourisme au Maroc : ce qui va changer pour vos prochaines vacances

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch œuvre pour une vraie révolution qualitative dans l’hébergement touristique. Dans ce sens, il a publié cinq arrêtés stratégiques complétant le dispositif réglementaire de la loi 80-14.

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...

Maroc : EasyJet dans la tourmente

La compagnie aérienne britannique EasyJet se retrouve au cœur d’une polémique après avoir diffusé une carte du Maroc amputée de son Sahara.

Investir au Maroc : Les atouts d’un pays en pleine transformation

Considéré comme un pont entre l’Europe et l’Afrique, le Maroc continue d’attirer les investisseurs en raison de son économie en plein essor, porté par un tourisme dynamique, sa main-d’œuvre à bas coût et sa stabilité politique.

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.