Pays-Bas : un gros trafiquant de drogue arrêté à son retour du Maroc

29 décembre 2020 - 22h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

La gendarmerie néerlandaise a annoncé l’arrestation vendredi dernier de Jaafar K., un criminel recherché pour trafic de drogue depuis plus d’un an. L’homme affirme avoir été coincé au Maroc.

Selon un message de la gendarmerie sur Twitter, le suspect a été arrêté par une patrouille de la gendarmerie dans la nuit de vendredi. L’avocat de Jaafar K. dément et affirme que son client s’est rendu de son plein gré à la police.

D’après l’avocat, Jaafar K. est resté bloqué au Maroc après la fermeture des frontières en raison de la pandémie. Il voulait se rendre à la police cet été, mais n’a pas réussi à prendre un vol pour les Pays-Bas. Le suspect avait été condamné en 2019 à une peine de prison mais était depuis introuvable.

Les médias néerlandais indiquent que Jaafar K. et plusieurs membres de sa famille sont soupçonnés de trafic de drogue à grande échelle. La famille K. serait impliquée depuis des années dans le trafic de drogue et d’autres activités criminelles. À ce jour, vingt suspects ont été arrêtés pour leur implication dans cette affaire.

«  Ils roulaient dans de grosses voitures, se comportaient mal et ne respectaient aucune règle. Ça a été très compliqué de les arrêter.  », faisait savoir Cor Lamers, maire de Schiedam où réside la famille K., il y a quelques mois.

Sujets associés : Pays-Bas - Cavale - Mocro Maffia - Fuite - Arrestation - Etat d’urgence au Maroc

Aller plus loin

Pays-Bas : cinq Marocains, membres de la même famille, impliqués dans une affaire de drogue

Cette semaine, s’est ouvert à la Haye aux Pays-Bas, un procès pour trafic et possession de drogue contre cinq frères de nationalité marocaine. Mais au premier jour de...

Pays-Bas : un mort dans des affrontements entre des réseaux marocains de trafic de drogue

Un jeune Marocain est mort lors d’affrontements entre des réseaux marocains de trafic de drogue aux Pays-Bas.

Omar Essalih, abattu aux Pays-Bas, serait tombé dans un guet-apens

Omar Essalih, plus connu comme "Centjes" (monnaie) aux Pays-Bas, avait été abattu dans la nuit du 2 au 3 mai 2020 à Amsterdam. Il aurait été victime d’un guet-apens.

Arrestation d’un Français à l’aéroport de Casablanca

Un ressortissant français a été interpellé le 13 mars dernier à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, avec 1 175 grammes de résine de cannabis, enveloppés dans 106...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Nouvelle prolongation de l’état d’urgence sanitaire au Maroc

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 31 août, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire sera-t-il à nouveau prorogé ?

Au menu du prochain Conseil de gouvernement qui se tiendra jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, plusieurs sujets seront abordés dont l’examen du projet de décret relatif à la prorogation de la durée de l’état d’urgence...