Pays-Bas : un gros trafiquant de drogue arrêté à son retour du Maroc

29 décembre 2020 - 22h00 - Pays-Bas - Ecrit par : Bladi.net

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

La gendarmerie néerlandaise a annoncé l’arrestation vendredi dernier de Jaafar K., un criminel recherché pour trafic de drogue depuis plus d’un an. L’homme affirme avoir été coincé au Maroc.

Selon un message de la gendarmerie sur Twitter, le suspect a été arrêté par une patrouille de la gendarmerie dans la nuit de vendredi. L’avocat de Jaafar K. dément et affirme que son client s’est rendu de son plein gré à la police.

D’après l’avocat, Jaafar K. est resté bloqué au Maroc après la fermeture des frontières en raison de la pandémie. Il voulait se rendre à la police cet été, mais n’a pas réussi à prendre un vol pour les Pays-Bas. Le suspect avait été condamné en 2019 à une peine de prison mais était depuis introuvable.

Les médias néerlandais indiquent que Jaafar K. et plusieurs membres de sa famille sont soupçonnés de trafic de drogue à grande échelle. La famille K. serait impliquée depuis des années dans le trafic de drogue et d’autres activités criminelles. À ce jour, vingt suspects ont été arrêtés pour leur implication dans cette affaire.

«  Ils roulaient dans de grosses voitures, se comportaient mal et ne respectaient aucune règle. Ça a été très compliqué de les arrêter.  », faisait savoir Cor Lamers, maire de Schiedam où réside la famille K., il y a quelques mois.

Sujets associés : Pays-Bas - Cavale - Mafia marocaine - Fuite - Arrestation - Etat d’urgence au Maroc

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Fin de cavale pour l’un des plus célèbres trafiquants de drogue de Beni Mellal

Les gendarmes de Zaouiat Cheikh ont réussi à interpeller un dangereux trafiquant de drogue activement recherché, mettant ainsi fin à sa longue cavale. Au total, 20 mandats d’arrêt...

Arrestation d’un Français à l’aéroport de Casablanca

Un ressortissant français a été interpellé le 13 mars dernier à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, avec 1 175 grammes de résine de cannabis, enveloppés dans 106...

Pays-Bas : un mort dans des affrontements entre des réseaux marocains de trafic de drogue

Un jeune Marocain est mort lors d’affrontements entre des réseaux marocains de trafic de drogue aux Pays-Bas.

Pays-Bas : un conteneur transportant de la cocaïne arraisonné après avoir transité par le Maroc

L’un des trois conteneurs arraisonnés aux Pays-Bas a transité par le Maroc. Le ministère public affirme que les destinataires de ces conteneurs -des entreprises belges- nient...

Nous vous recommandons

Pays-Bas

Geert Wilders attaque à nouveau l’islam

Le leader du parti d’extrême droite Geert Wilder s’attaque une fois de plus à l’islam et aux musulmans qui vivent actuellement le mois de ramadan. Il appelle à arrêter l’islamisation des Pays-Bas.

Des milliers de Néerlandais bloqués au Maroc

Des milliers de ressortissants néerlandais en vacances au Maroc, sont bloqués dans le royaume suite à la décision du gouvernement marocain de suspendre les vols de et vers les Pays-Bas.

Belgique : déjà condamné pour terrorisme, un Marocain impliqué dans l’enlèvement d’un garçon de 13 ans

Le combattant extrémiste, Khalid Bouloudo, de Maaseik, originaire du Maroc, est l’un des sept suspects arrêtés dans l’affaire de l’enlèvement et de la séquestration du limbourgeois de 13 ans.

Les Pays-Bas mobilisent des avions pour rapatrier les MRE

Deux mois après la fermeture des frontières marocaines par le gouvernement marocain, les Pays-Bas ont affrété plusieurs avions pour le rapatriement des binationaux bloqués au Maroc.

Mort d’un Marocain de 27 ans dans un terrible accident aux Pays-bas

Un jeune homme d’origine marocaine est décédé dimanche suite à un terrible accident qui a eu lieu à Tilburg, une commune au sud des Pays-bas.

Cavale

Pays-Bas : un gros trafiquant de drogue arrêté à son retour du Maroc

La gendarmerie néerlandaise a annoncé l’arrestation vendredi dernier de Jaafar K., un criminel recherché pour trafic de drogue depuis plus d’un an. L’homme affirme avoir été coincé au Maroc.

Braquage d’une agence de transfert d’argent à Casablanca

Une tentative de vol ciblant une agence de transfert d’argent à Al-Fida Mers-Sultan dans le district de Casablanca s’est soldée mercredi, par l’arrestation d’un ressortissant étranger. Un deuxième suspect qui a réussi à prendre la fuite est recherché par la...

Tanger : la police fait échouer une tentative de trafic de drogue par Jet Ski

Un trafiquant de drogue n’a pu convoyer les 90 kilogrammes de Chira qu’il a chargés sur son Jet Ski. Les gardes-frontières postés à Tanger, près de la plage de Malabata, veillaient.

Maroc : elle offre une fille à son frère pour son anniversaire

Une hôtesse de l’air vient d’être placée en détention provisoire à la prison d’El Arjat à Salé. Elle est poursuivie pour avoir livré une mineure, en guise de cadeau d’anniversaire, à son frère qui en a abusé, après l’avoir droguée et...

Un Français en cavale arrêté par Interpol au Maroc

L’antenne d’Interpol à Rabat a procédé à l’interpellation d’un Français faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis à son encontre par les autorités judiciaires françaises. Il serait en cavale depuis qu’il a été condamné à six ans de prison ferme pour...

Mafia marocaine

Mafia marocaine aux Pays-Bas : la perpétuité requise contre Ridouan Taghi

Le mafieux néerlandais d’origine marocaine Ridouan Taghi et ses coaccusés risquent la prison à perpétuité à l’issue du procès Marengo. Telle est la réquisition du ministère public contre les six accusés.

La princesse Amalia des Pays-Bas menacée par la mafia marocaine

La Mocro Maffia, organisation criminelle active dans le milieu de la drogue, aurait menacé la princesse Amalia des Pays-Bas. C’est du moins ce qu’affirment les autorités néerlandaises.

Mafia marocaine : un Marocain de 21 ans recherché aux Pays-Bas

La police néerlandaise est parvenue à mettre un visage sur le présumé meurtrier d’Omar Essaleh, un trafiquant de drogue criblé de balles au mois de mai dernier à Amsterdam.

Inez Weski accusée d’avoir transmis des messages à Ridouan Taghi

Youssef Taghi ne serait pas le lien entre le baron de la mafia marocaine Ridouan Taghi et le monde extérieur. Son avocat André Seebregts vient d’attirer l’attention des autorités sur Inez Weski, l’avocate du mafieux incarcéré depuis 2019 pour son...

Mocro-Maffia : « Celui qui parle mourra »

La «  Mocro-Maffia  » sème la terreur aux Pays-Bas. Plusieurs hommes politiques, avocats et journalistes néerlandais ont été déjà la cible de ces organisations mafieuses marocaines. Dernière personnalité en date  : le Premier ministre, Mark...

Fuite

Maroc : fuite d’une liste de contaminés au coronavirus

Le parquet de la Cour d’appel de Casablanca veut connaitre la vérité sur une liste comportant les noms de personnes présumées contaminées au coronavirus. Il a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire.

Deux élus marocains s’exilent aux Pays-Bas

Deux conseillers de la commune de Berkane, en visite de travail aux Pays-Bas, ont décidé de ne plus revenir au Maroc.

L’Imam Hassan Iquioussen se serait réfugié en Belgique, selon la France

Visé par un avis d’expulsion de la France validé par le conseil d’État, l’imam marocain Hassan Iquioussen est introuvable. Les autorités françaises pensent qu’il a fui vers la Belgique.

Tanger : la police fait échouer une tentative de trafic de drogue par Jet Ski

Un trafiquant de drogue n’a pu convoyer les 90 kilogrammes de Chira qu’il a chargés sur son Jet Ski. Les gardes-frontières postés à Tanger, près de la plage de Malabata, veillaient.

Pays-Bas : un gros trafiquant de drogue arrêté à son retour du Maroc

La gendarmerie néerlandaise a annoncé l’arrestation vendredi dernier de Jaafar K., un criminel recherché pour trafic de drogue depuis plus d’un an. L’homme affirme avoir été coincé au Maroc.

Arrestation

Qui est la « mendiante de luxe » arrêtée près d’Agadir ? (vidéo)

Non loin du cliché ordinaire des mendiants, cette femme tombée dans les filets des éléments de la gendarmerie royale, roule en 4 × 4, et a fait de la mendicité un métier qui lui rapportait gros. Tantôt mendiante, tantôt mécène, elle arrivait à jongler sur les...

France : un trafiquant de drogue arrêté au Maroc bientôt fixé sur son sort

Le jugement du présumé trafiquant de drogue arrêté, pour la première fois, au Maroc, puis récemment en Espagne aura lieu le 12 novembre. Il était en cavale depuis un an.

Le chauffard qui a tué Sofia placé en détention

Le conducteur ayant mortellement renversé sur la RN2, une fillette à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis, a été mis en examen et incarcéré.

Espagne : deux trafiquants de drogue en provenance du Maroc arrêtés sur une plage

Deux Marocains, poursuivis par la Garde civile pour trafic de drogue, ont été arrêtés sur la plage de Saladillo à Estepona par deux agents de la police nationale qui n’étaient pas en service.

Tanger : une domestique tue son employeuse

Une employée domestique âgée de 40 ans a été interpellée mardi. Elle est soupçonnée d’agression physique grave ayant conduit au décès de son employeuse de 87 ans.

Etat d’urgence au Maroc

Maroc : des matchs de football les soirs du ramadan malgré le couvre-feu

Le ministre de l’Intérieur a instruit les autorités locales de délivrer des autorisations spéciales aux joueurs de football qui évoluent dans le championnat professionnel et aux staffs leur permettant de se déplacer librement pour les matchs ainsi que pour...

Maroc : ils passent leur nuit de noces au commissariat

À Béni Mellal et à Meknès, les éléments de la police ont interpellé, le week-end dernier, plusieurs personnes participant à des fêtes de mariage pour violation de l’état d’urgence sanitaire. Les couples ont passé une partie de leur nuit de noce au...

L’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 10 octobre au Maroc

Face à la recrudescence des cas de contamination au Covid-19, le gouvernement marocain a prolongé, mercredi, l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 octobre 2020.

Déconfinement au Maroc : voici les nouvelles mesures d’allègement du confinement sanitaire

Le déconfinement progressif se poursuit au Maroc. De nouvelles mesures d’allègement viennent d’être annoncées par les autorités pour permettre aux Marocains de reprendre un semblant de vie normale.

Maroc : une nouvelle ville confinée

Le nord du Maroc est pleine tourmente à cause de la flambée des cas de contamination au Covid-19. Les habitants de la ville de Tétouan doivent faire face à de nouvelles mesures restrictives afin de renverser la courbe galopante de...