Omar Essalih, abattu aux Pays-Bas, serait tombé dans un guet-apens
Omar Essalih, plus connu comme "Centjes" (monnaie) aux Pays-Bas, avait été abattu dans la nuit du 2 au 3 mai 2020 à Amsterdam. Il aurait été victime d’un guet-apens.
Un jeune Marocain est mort lors d’affrontements entre des réseaux marocains de trafic de drogue aux Pays-Bas.
Ces affrontements sont survenus dans la région de Vlaardingen aux Pays-Bas, rapporte Assabah. Alertés, les services de police néerlandais se sont rendus sur lieux où ils ont trouvé un jeune marocain grièvement blessé par balles. Admis à l’hôpital, celui-ci a succombé à ses blessures. Dans la foulée, les forces de l’ordre ont réussi à identifier et interpeller un membre d’une bande connue des services de police.
L’enquête préliminaire révèle que ces affrontements sont survenus suite à un conflit entre des réseaux marocains qui se disputent le marché de la drogue dans le pays. Ces bandes ne connaissent que le langage des armes à feu pour régler leurs différends. Elles font de nombreuses victimes. La dernière est le troisième Marocain tué dans des fusillades similaires opposant les "Marocains de Hollande".
Aller plus loin
Omar Essalih, plus connu comme "Centjes" (monnaie) aux Pays-Bas, avait été abattu dans la nuit du 2 au 3 mai 2020 à Amsterdam. Il aurait été victime d’un guet-apens.
Omar Essalih a été abattu dans la nuit de samedi à dimanche, à Amsterdam aux Pays-Bas. Il était le frère du kickboxeur, Hamza Essalih et est probablement victime d’un règlement...
Quelques jours après son rapatriement du Maroc vers les Pays-Bas, Brahim Azaim, 25 ans, a été tué par balles à Rotterdam, dimanche 10 mai.
Portée disparue depuis le mois d’octobre dernier, Naima Jillal, une Néerlandaise d’origine marocaine, serait décédée. Le milieu de la drogue et de la mafia marocaine, notamment...
Ces articles devraient vous intéresser :