Pays-Bas : Samir Azzouz condamné à la prison pour terrorisme

- 15h17 - Monde - Ecrit par : L.A

Un tribunal d’Amsterdam a condamné lundi à quatre ans de prison pour terrorisme un islamiste néerlandais d’origine marocaine qui purge déjà une peine de huit ans.

Samir Azzouz, 21 ans, était jugé pour un projet d’attentat contre des édifices publics.

Il avait été acquitté et libéré en 2005 pour insuffisance de preuves, mais arrêté peu après dans une nouvelle affaire qui lui a valu d’être condamné à quatre ans. Après son arrestation, le ministère public avait fait appel de son acquittement de 2005.

  • Un Marocain expulsé d'Italie condamné en appel à Milan pour terrorisme

    Expulsé d'Italie vers son pays en 2005, un ressortissant marocain a été condamné mardi par contumace à quatre ans d'emprisonnement par une cour d'appel à Milan pour terrorisme international. Son avocat a annoncé qu'il ferait appel de la décision.

  • Terrorisme : Un maroco-néerlandais acquitté

    Un islamiste maroco-néerlandais de 18 ans a été acquitté des accusations de terrorisme, mercredi 6 avril, par un tribunal de Rotterdam et condamné à 3 mois de prison pour infraction aux lois sur les armes. Comme il a été arrêté en juin 2004, il devait être libéré immédiatement.

  • Pays-Bas : 5 marocains condamnés à la prison pour terrorisme

    Un tribunal néerlandais a condamné à des peines allant de 3 mois à 8 ans de prison des membres d'un réseau terroriste poursuivis pour préparatifs d'attentats aux Pays Bas.

  • Samir Azzouz devant la Cour d'appel de La Haye

    Six ans et neuf mois de prison ont été requis le 7 novembre devant la Cour d'appel de La Haye contre Samir Azzouz, un jeune Maroco-néerlandais accusé de préparatifs d'attentats terroristes, acquitté en première instance en avril, rapporte l'AFP.

  • Un Marocain condamné en Allemagne pour terrorisme fait appel

    Un Allemand d'origine marocaine, Redouane El Habhab, condamné la semaine dernière à 5 ans et 9 mois de prison en Allemagne pour avoir notamment mis sur pied une organisation terroriste, a annoncé vendredi par le biais de son avocat qu'il allait faire appel de ce jugement.

  • Terrorisme : L'Italie acquitte trois Marocains

    Un tribunal de Milan a acquitté jeudi trois Marocains jugés pour terrorisme ont annoncé leurs avocats. Les suspects étaient soupçonnés d'avoir récolté des fonds et recruté des militants pour le compte d'une organisation extrémiste marocaine, le Groupe Combattant Islamique, auquel sont attribués les attentats de 2003 à Casablanca, au Maroc.

  • La prison pour un hacker intégriste marocain en Grande Bretagne

    Trois spécialistes en informatique, condamnés en première instance après avoir reconnu devant un tribunal londonien s'être servis d'internet pour appeler les musulmans à mener la guerre sainte contre les mécréants, ont écopé mardi en appel de peines de prison plus sévères.

  • Un MRE d'Allemagne écope de 5 ans de prison pour soutien à Al Qaïda

    Un tribunal de Schleswig en Allemagne a condamné jeudi un allemand d'origine marocaine à cinq ans et neuf mois de prison pour constitution d'une organisation terroriste et soutien à Al-Qaïda.

  • Sept ans requis contre un Maroco-néerlandais accusé de terrorisme

    Sept ans de prison ferme ont été requis, mercredi à Rotterdam, contre Samir Azzoue, un islamiste maroco-néerlandais de 18 ans accusé d'avoir préparé des attentats contre le Parlement, l'aéroport d'Amsterdam ou une centrale nucléaire aux Pays-Bas.

  • Arabie Saoudite : Un Marocain condamné pour terrorisme, extradé

    Un Marocain condamné pour terrorisme en Arabie saoudite et extradé au début avril a été présenté lundi devant un juge d'instruction du tribunal antiterroriste de Salé