Samir Azzouz devant la Cour d’appel de La Haye

- 19h47 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Six ans et neuf mois de prison ont été requis le 7 novembre devant la Cour d’appel de La Haye contre Samir Azzouz, un jeune Maroco-néerlandais accusé de préparatifs d’attentats terroristes, acquitté en première instance en avril, rapporte l’AFP.

L’avocat de Samir Azzouz, Victor Koppe, a pour sa part demandé aux juges des compléments d’enquête, et l’appel de témoins supplémentaires à la barre.

  • Pays-Bas : Samir Azzouz condamné à la prison pour terrorisme

    Un tribunal d'Amsterdam a condamné lundi à quatre ans de prison pour terrorisme un islamiste néerlandais d'origine marocaine qui purge déjà une peine de huit ans.

  • Sept ans requis contre un Maroco-néerlandais accusé de terrorisme

    Sept ans de prison ferme ont été requis, mercredi à Rotterdam, contre Samir Azzoue, un islamiste maroco-néerlandais de 18 ans accusé d'avoir préparé des attentats contre le Parlement, l'aéroport d'Amsterdam ou une centrale nucléaire aux Pays-Bas.

  • Terrorisme : Un maroco-néerlandais acquitté

    Un islamiste maroco-néerlandais de 18 ans a été acquitté des accusations de terrorisme, mercredi 6 avril, par un tribunal de Rotterdam et condamné à 3 mois de prison pour infraction aux lois sur les armes. Comme il a été arrêté en juin 2004, il devait être libéré immédiatement.

  • Pays-Bas : 5 marocains condamnés à la prison pour terrorisme

    Un tribunal néerlandais a condamné à des peines allant de 3 mois à 8 ans de prison des membres d'un réseau terroriste poursuivis pour préparatifs d'attentats aux Pays Bas.

  • Peurs marocaines sur la Hollande

    Le procès du groupe terroriste Hofstad, majoritairement des Marocains débutera le décembre 2005. Un procès attendu pour lever le voile sur la nébuleuse intégriste des Pays Bas.

  • Samir Azzimani

    Né à Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine, Samir Azzimani est un skieur professionnel.

  • Pays Bas / Terrorisme : deux marocains arrêtés

    Les autorités néerlandaises ont arrêté cinq hommes et une femme, dont deux marocains, lundi soir et mardi matin à Amsterdam et La Haye, dans le cadre d'une enquête sur un réseau terroriste islamiste international, a annoncé mardi le parquet national néerlandais.

  • L'Italie expulse un Marocain acquitté

    L'Italie a expulsé un immigré marocain acquitté de plusieurs accusations de terrorisme, auquel on reprochait notamment d'avoir envoyé des kamikazes en Irak, estimant qu'elle disposait de suffisamment de preuves de sa dangerosité, a annoncé hier le ministère de l'Intérieur.

  • Le Marocains du Canada protestent contre Al Qaïda

    Des membres de la communauté marocaine vivant au Canada ont manifesté, dimanche à Montréal, pour exprimer leur solidarité avec Abderrahim Bouâlem et Abdelkrim El Mouhafidi, les deux compatriotes retenus en otages en Irak depuis le 20 octobre dernier par la branche irakienne d'Al Qaïda.

  • Berlusconi à Marrakech

    Au moment où la Cour d'appel de Milan a confirmé, vendredi dernier, la condamnation à cinq ans de prison de Cesare Previti, ami de Silvio Berlusconi et député de sa formation politique, Forza Italia, et que l'étau judiciaire se resserre contre un certain nombre des membres de ce parti, le président du conseil italien a décidé d'acheter un immense terrain à Marrakech.