Des Péruviens condamnés au Maroc pour vols de bagages à l’aéroport de Casablanca

21 février 2017 - 13h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Quatre ressortissants péruviens ont été condamnés à de la prison ferme pour avoir volé des bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Ces condamnations font suite à une série de vols perpétrés à l’aéroport, indique l’agence EFE citant la presse marocaine, ajoutant que les autorités ont pu identifier les voleurs grâce aux caméras de surveillance installées dans l’aéroport.

Il s’est avéré qu’après leur arrestation, deux d’entre eux avaient déjà été condamnés dans des affaires similaires dans leur pays d’origine, précise la même source.

L’aéroport de Casablanca n’est pas le seul lieu choisi par les Péruviens, dont des vols ont également été signalés dans des stations de trains de la ville.

Grâce à l’intervention de leur ambassade, les accusés n’ont été condamnés qu’à cinq ans de prison alors qu’ils étaient passibles d’une peine de 20 ans de prison pour avoir volé dans des lieux touristiques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Pérou - Vol - Aéroport Mohammed V Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.