Police touristique renforcée

- 14h29 - Maroc - Ecrit par : L.A

Bientôt plus de moyens pour la police touristique.

Des sessions de formation sont actuellement organisées à Marrakech pour ces brigades de police d’un genre tout particulier qui sont chargées de lutter contre toutes les arnaques aux touristes. Du matériel supplémentaire, et surtout du personnel en plus, devraient dans la foulée être affectés dans ces brigades pour les rendre plus performantes.

Le Journal Hebdo

  • Maroc/Oman : Nouvel accord touristique

    Le Maroc et le Sultanat d'Oman ont signé, mercredi à Rabat, un mémorandum d'entente portant sur le renforcement de la coopération bilatérale dans le domaine touristique sur les cinq prochaines années.

  • Maroc/Allemagne : augmentons la coopération touristique !

    Le Maroc et l'Allemagne se sont engagés mercredi à promouvoir leur coopération bilatérale dans le secteur touristique.

  • Les attentats dissuadent-ils les touristes ?

    Circulez, il n'y a rien à voir. Même s'il est encore tôt pour mesurer un éventuel impact des attentats de Casablanca et d'Alger sur les réservations des touristes ou sur l'intention de se rendre en Afrique du Nord, les professionnels du secteur ne tiennent pas à agiter le chiffon rouge.

  • Maroc : la police renforce la sécurité autour des consulats occidentaux

    La police marocaine a renforcé dimanche la sécurité autour des consulats occidentaux à Casablanca et poursuivait sa traque des derniers membres du groupe de kamikazes encore en liberté. La sécurité autour des consulats américain, belge, espagnol et italien à Casablanca a été renforcée dimanche pour prévenir toute attaque éventuelle.

  • Marrakech : Plus de 1,5 million de touristes en 2006

    Quelque 1,5 million de touristes étrangers ont visité en 2006 la ville de Marrakech, une des principales destinations touristiques du Maroc.

  • Les kamikazes de Casablanca, membres d'Al Qaïda

    L'organisation islamique connue auparavant sous le nom de GSPC, le Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat a revendiqué ces explosions sur internet ce mercredi.

  • Marrakech : Une coopération qui fâche

    Le groupe Istiqlalien à la Chambre des Représentants, a demandé au président de la commission de l'Intérieur, d'organiser une réunion d'urgence avec le ministre de l'Intérieur, afin d'étudier le protocole de coopération tripartite entre la ville française de Marseille, celle d'Israël Haïfa, et Marrakech.

  • Maroc : La police à la recherche d'une dizaine de kamikazes

    Les services de sécurité marocains étaient à la recherche mercredi d'une dizaine de kamikazes, qui seraient cachés dans Casablanca, au lendemain de la mort de quatre d'entre eux lors d'une importante opération de police.

  • Accord de partenariat entre le Maroc et TUI

    Le Maroc a signé un accord de partenariat avec le leader mondial du tourisme TUI, fixant pour la période 2007-2010 les objectifs de desserte aérienne et de commercialisation de la destination Maroc en Europe.

  • Hapimag construit un complexe à Marrakech

    Hapimag, numéro un du marché européen pour les vacances en temps partagé, prend pied au Maroc. Ce groupe suisse, fondé en 1963, qui a réalisé en 2006 un CA de près 1,57 milliard de DH pour des fonds propres de 4,3 milliards de DH, construit actuellement à Marrakech son premier complexe touristique en Afrique.