Un policier espagnol grièvement blessé par un Marocain à Melilla

- 11h58 - Espagne - Ecrit par : L.A

Un ressortissant marocain a grièvement blessé un policier espagnol avec un tesson de bouteille au poste frontière de Beni Ansar, séparant Melilla et Nador.

Le policier ne voulant pas laisser entrer son agresseur à Melilla par la sortie des piétons venant de Melilla, ce dernier l’a agressé et grièvement blessé au visage.

Chaque jour des dizaines de milliers de Marocains qui voyagent entre les deux villes pour travailler et se procurer des marchandises de contrebande.

  • Assaut de clandestin à Melilla, un mort

    Quelques 80 candidats à l'émigration clandestine ont participé à un nouvel assaut sur le poste frontière d'Iyassenen pour entrer à Melilla. Lors de cette tentative, un clandestin subsaharien a été gravement blessé avant de succombé de ses blessures à l'hôpital.

  • Encore une agression d'un Marocain à Melilla

    Le poste frontalier de Bni Nsar a été à nouveau le théâtre d'une agression perpétrée par un policier espagnol sur Othmane Assrirou, ressortissant marocain, du côté espagnol de la frontière.

  • Melilla : démantèlement d'un réseau d'immigration clandestine

    Deux Marocains et quinze Espagnols ont été arrêtés en Espagne pour avoir fait entrer illégalement un nombre important de clandestins dans l'enclave de Melilla au nord du Maroc.

  • Démantèlement d'un réseau de passeurs à Nador

    Quatre membres d'un réseau de passeurs de candidats à l'immigration vers Melilla ont été arrêtés à Nador samedi dernier.

  • Melilla-Nador, la frontière de la honte

    La moins connue des deux frontières terrestres entre l'Afrique et l'Europe se trouve à Melilla. 12 km² cernés par la mer et par un grillage métallique, théâtres d'incidents et de drames de tous les jours. Reportage.

  • Nador : ça chauffe à la frontière

    Après l'accalmie qui avait suivi le décès de Safia Azizi, écrasée par la foule en novembre 2008, les incidents se multiplient autour du flux quotidien de Marocains vivant du commerce informel entre Melilia et Nador.

  • Melilla : Plusieurs immigrants ont passé la frontière par le mur détruit

    La préfecture de Melilla a annonce qu'un nombre indéterminée de candidats à l'immigration clandestine ont profité des dégâts sur le mur frontalier pour passer du côté espagnol.

  • Des clandestins attaquent le poste frontière de Melilla

    Des dizaines d'immigrants clandestins africains ont pris d'assaut dimanche matin un poste frontière de l'enclave espagnole en territoire marocain de Melilla pour tenter d'entrer en Espagne, a-t-on appris auprès des autorités.

  • Melilla dément le décès de Younès

    Le quotidien espagnol ABC a démenti l'annonce faite en début de semaine par la MAP, selon laquelle un jeune marocain de 16 ans serait mort, tué à bout portant par une balle de caoutchouc, tiré par un policier espagnol.

  • Le "mur" de Melilla détruit par l'orage

    Le mur qui empèche les candidats à l'immigration clandestine à Melilla a été emporté sur une trentaine de mètres par un orage dans la journée de dimanche.