Un policier arrêté pour recel à Tanger

- 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un gardien de la paix accusé de recel vient d’être arrêté, annonce la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Exerçant à Tanger, il a été pris « en possession d’objets obtenus d’un acte criminel », précise la DGSN, selon laquelle le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger a reçu une plainte du propriétaire d’un cyclomoteur affirmant avoir été victime d’extorsion de la part de trois personnes se faisant passer pour des agents de police, chargés du contrôle de la circulation.

Ne possédant pas les documents d’assurances, la victime a pris la fuite laissant sa moto et son téléphone portable avant de se rendre compte qu’il a été victime d’un vol, ajoute-t-on.

L’enquête menée par la police judiciaire a permis d’identifier la personne en possession du téléphone du plaignant qui s’est avérée être un fonctionnaire de police, de grade de gardien de la paix. L’agent a été arrêté et placé en garde à vue.