Un policier arrêté pour corruption à l’aéroport de Marrakech

12 mai 2018 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Accusé d’être impliqué dans une affaire de corruption, un policier a été arrêté vendredi à l’aéroport Marrakech-Menara.

Le suspect a été interpellé en flagrant délit « après avoir reçu des pots-de-vin de deux passagères de nationalité étrangère afin de faciliter leur passage via le circuit "Fast Truck" alors qu’elles se préparaient à effectuer les procédures de contrôle frontalier à l’aéroport », indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

L’enquête devra déterminer « les tenants et les aboutissants de cette affaire », précise la DGSN, selon laquelle des sanctions disciplinaires et administratives nécessaires seront prises à l’issue de l’enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Corruption - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Aéroport Marrakech Menara

Aller plus loin

Maroc : un agent d’autorité arrêté en flagrant-délit de corruption

Depuis le lancement du numéro de téléphone destiné aux plaintes et les réclamations des citoyens sur des actes de corruption, près de 600 appels ont déjà été reçus et plusieurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Marrakech se refait une beauté

Les travaux d’extension et de mise à niveau de l’aéroport de Marrakech vont bientôt démarrer. Un appel d’offres vient d’être lancé à cet effet.

Maroc : la liste des députés poursuivis pour corruption s’allonge

Trois députés marocains viennent d’être déférés devant la justice pour corruption. Déjà une vingtaine de parlementaires sont poursuivis en justice pour des faits de corruption et dilapidation des deniers publics.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Maroc : le ministère de l’Intérieur traque certains projets

Le ministère de l’Intérieur a décidé de renforcer son contrôle sur les projets de développement à travers le pays. Cette initiative fait suite à des observations inquiétantes concernant des retards volontaires dans l’exécution de ces projets, visant à...

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Corruption au Maroc : les chiffres qui révèlent l’étendue des dégâts

Une étude de l’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption (INPPLC) dresse un état des lieux préoccupant de la corruption au Maroc.