Des policiers accusés d’extorsion et de corruption à Casablanca

18 mai 2017 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Des personnes accusant des policiers d’extorsion à Casablanca viennent d’être auditionnées par la Brigade nationale de la police judiciaire.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), l’enquête judiciaire menée par la Brigade nationale de la police judiciaire au sujet des accusations portées à l’encontre de fonctionnaires exerçant au district de Moulay Rachid à Casablanca, ainsi que les expertises techniques et les investigations de terrain sur cette affaire, se poursuivent encore sous la supervision du parquet compétent.

Ces personnes prétendant avoir été victimes d’extorsion de la part de ces fonctionnaires de police pour fermer l’oeil sur leurs activités, ainsi que trois autres personnes soupçonnées de servir comme intermédiaires dans ces actes criminels et un responsable de police, de grade de commissaire provincial, accusé directement d’extorsion et de corruption, précise le communiqué de la DGSN relayé par la Map.

Dans le cadre de la même affaire, huit autres policiers ont été également été entendus par les enquêteurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Corruption

Ces articles devraient vous intéresser :

Affaire Rachid M’Barki : les ramifications d’un réseau d’influence

L’affaire Rachid M’Barki du nom de l’ex-présentateur franco-marocain du journal de la nuit de BFMTV, mis en examen pour « corruption passive » et « abus de confiance » n’a pas fini de livrer tous ses secrets.

Maroc : la liste des députés poursuivis pour corruption s’allonge

Trois députés marocains viennent d’être déférés devant la justice pour corruption. Déjà une vingtaine de parlementaires sont poursuivis en justice pour des faits de corruption et dilapidation des deniers publics.

Ce fléau qui fait mal au Maroc

Malgré l’adoption en 2015 de la stratégie nationale de lutte, la corruption ne recule pas au Maroc en raison de principales résistances rencontrées, aussi bien au niveau intra-étatique que dans l’ensemble de la société, et en particulier dans le...

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.