Nasser Zefzafi remis à la Brigade nationale de la police judiciaire de Casablanca

29 mai 2017 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le leader du mouvement Hirak, Nasser Zefzafi, en compagnie d’autres personnes, ont été remis à la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) de Casablanca.

Cité par la Map, le Procureur général du roi près la Cour d’appel d’Al Hoceïma indique qu’il a été interpellé pour « crime présumé d’entrave à la liberté de culte, et ce suite au communiqué publié le 26 mai 2017 concernant l’ordre d’arrestation ».

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) à Casablanca va dorénavant enquêter sur les « faits qui lui sont reprochés, et avec l’ensemble des prévenus sur des actes présumés concernant l’atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat et d’autres actes constituant des crimes en vertu de la loi. », est-il précisé dans le communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Al Hoceima - Hirak - Manifestations à Al hoceima

Aller plus loin

Nasser Zefzafi libéré par le roi Mohammed VI ?

Réclamée par les manifestants et par les associations des droits de d’homme, la libération de Nasser Zefzafi pourrait intervenir rapidement.

Ce que risque Nasser Zefzafi s’il est condamné

Arrêté hier par les services de police avant d’être transféré à Casablanca, le leader du mouvement « Hirak », Nasser Zefzafi, risque gros s’il est condamné par la justice.

Ces articles devraient vous intéresser :

Appel à la libération « immédiate » de Nasser Zezafi

À l’occasion de la Journée internationale des populations autochtones le 9 août, cinq organisations internationales de défense des droits humains ont appelé à la libération « immédiate et inconditionnelle » de Nasser Zefzafi, leader du mouvement de...

Nasser Zefzafi sort exceptionnellement de prison

Nasser Zefzafi, leader du mouvement de contestation du « Hirak », a bénéficié d’une permission pour rendre visite à un proche malade.