
Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.
Vingt personnes ont été présentées par la Brigade nationale de la police judiciaire devant le procureur général du Roi auprès de la Cour d’appel de Casablanca.
Poursuivies pour crime d’atteinte à la sécurité de l’Etat, elles ont été arrêtées lors des manifestations qui se sont déroulées à Al Hoceima.
Le Parquet général a demandé l’ouverture d’une enquête pour plusieurs chefs d’accusation : incendie prémédité d’un véhicule, tentative d’homicide volontaire, atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat, perception de sommes d’argent pour favoriser une activité et une propagande de nature à porter atteinte à l’unité du Royaume et sa souveraineté, déstabiliser la loyauté des citoyens envers l’Etat marocain et les institutions du peuple marocain, offrir l’abri à une personne recherchée pour crime et enfin pour incitations contre l’intégrité territoriale du Royaume et autres crimes punis par le code pénal.
Après avoir procédé à l’audition des accusés , 19 d’entre eux ont été placés en détention alors qu’un autre a été remis en liberté provisoire.
Ces articles devraient vous intéresser :