Nasser Zefzafi incarcéré à la prison de Oukacha à Casablanca

6 juin 2017 - 17h35 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Nasser Zefzafi, leader du mouvement de contestation dans le Rif, a été incarcéré, en compagnie de six autres de ses compagnons, à la prison Oukacha à Casablanca.

Le juge d’instruction auprès de la Chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca a émis, après avoir procédé à leur audition, à un mandat de dépôt contre Nasser Zefzafi et les six autres personnes pour être placés en détention provisoire à la prison civile d’Oukacha, rapporte le HuffPost.

Après l’un de ses avocats, ce sont plus de 300 avocats de différents barreaux du Maroc, dont des bâtonniers, qui se sont présentés pour assister Zefzafi et ses six camarades face aux nombreuses et lourdes accusations dont ils font l’objet.

La séance d’instruction a été "particulièrement agitée", débutant aux alentours de 23h, lundi 4 juin, pour ne finir que trois heures plus tard, à 2 h du matin, mardi 6 juin, heure à laquelle les sept prévenus ont été transférés à la prison d’Oukacha.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Prison - Prison d’Oukacha - Hirak - Manifestations à Al hoceima

Aller plus loin

La mère de Nasser Zefzafi explique la provenance de l’argent

La mère de Nasser Zefzafi, leader du mouvement de protestation dans le Rif, vient de s’expliquer sur l’argent découvert lors de l’arrestation de son fils par la police.

Ces articles devraient vous intéresser :

Nasser Zefzafi sort exceptionnellement de prison

Nasser Zefzafi, leader du mouvement de contestation du « Hirak », a bénéficié d’une permission pour rendre visite à un proche malade.

Appel à la libération « immédiate » de Nasser Zezafi

À l’occasion de la Journée internationale des populations autochtones le 9 août, cinq organisations internationales de défense des droits humains ont appelé à la libération « immédiate et inconditionnelle » de Nasser Zefzafi, leader du mouvement de...