Recherche

Nasser Zefzafi libéré par le roi Mohammed VI ?

1er juin 2017 - 13h00 - Société

© Copyright : DR

Réclamée par les manifestants et par les associations des droits de d’homme, la libération de Nasser Zefzafi pourrait intervenir rapidement.

Plusieurs sources affirment que le leader de la contestation dans le nord du Maroc va être libéré par le roi Mohammed VI. Le site Goud, qui s’appuie sur une déclaration de l’avocat Mohamed Ziane, l’annonçait même pour la journée d’hier. « Des informations évoquent une éventuelle intervention royale pour le libérer », a-t-il déclaré.

Cette intervention royale ne signifierait pas pour autant la fin des ennuis judiciaires pour Nasser Zefzafi. Ce dernier pourrait être remis en liberté en attendant le début de son procès.

Pour rappel, le leader du mouvement Hirak est poursuivi en vertu de l’article 221 du code pénal qui stipule que « quiconque entrave volontairement l’exercice d’un culte ou d’une cérémonie religieuse, ou occasionne volontairement un désordre de nature à en troubler la sérénité, est puni d’un emprisonnement de six à trois ans et d’une amende de 100 à 500 dirhams ».

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact