Nasser Zefzafi libéré par le roi Mohammed VI ?
Réclamée par les manifestants et par les associations des droits de d’homme, la libération de Nasser Zefzafi pourrait intervenir rapidement.
Nasser Zefzafi a été arrêté. Le leader du mouvement « Hirak » a été interpellé très tôt ce matin par la police à Al Hoceima.
Selon des sources citées par le site Alyaoum24, Zefzafi a été ensuite transféré à Casablanca pour y être interrogé.
Les charges qui pèsent sur lui sont lourdes. Il est accusé d’avoir « empêché le prédicateur de poursuivre son prêche, prononçant un discours provocateur, où il a insulté l’imam » et d’avoir « semé des troubles qui ont attenté au calme, à la quiétude et à la sacralité de ce culte, privant ainsi les fidèles de la dernière prière du vendredi du mois de Chaâbane ».
Il risque aujourd’hui une peine de six mois à trois ans de prison, selon le code pénal qui stipule dans son article 221 que « quiconque entrave volontairement l’exercice d’un culte ou d’une cérémonie religieuse, ou occasionne volontairement un désordre de nature à en troubler la sérénité, est puni d’un emprisonnement de six à trois ans et d’une amende de 100 à 500 dirhams ».
Aller plus loin
Réclamée par les manifestants et par les associations des droits de d’homme, la libération de Nasser Zefzafi pourrait intervenir rapidement.
De l’argent aurait été découvert au domicile de Nasser Zefzafi, leader du mouvement de contestation qui touche la ville d’Al Hoceima depuis plusieurs mois.
Arrêté hier par les services de police avant d’être transféré à Casablanca, le leader du mouvement « Hirak », Nasser Zefzafi, risque gros s’il est condamné par la justice.
Ces articles devraient vous intéresser :