Melilla : heurts entre journalistes marocains et policiers espagnols

- 21h39 - Espagne - Ecrit par : L.A

Deux journalistes marocains, qui faisaient partie d’une délégation de 10 personnes ont été pris à partie par quatre policiers espagnols, lundi soir, au poste frontière de Melilla.

Les journalistes ont été poussés et menacés par les policiers espagnols. L’un des policiers aurait franchi la frontière d’un mètre pour pousser violemment un des journalistes.

Cet incident intervient quelques jours après la visite de José Louis Zapatero au Maroc. Lors de cette visite, le premier ministre Abbas El Fassi aurait rappelé la marocanité de Sebta et Melilla, deux présides sous autorité espagnole, au nord du Maroc.

  • Le Maroc ne renonce pas à Sebta et Melilla durant la visite de Zapatero

    Le Maroc continue à réclamer la souveraineté de Sebta et Melilla situées au nord du Royaume.

  • Des clandestins attaquent le poste frontière de Melilla

    Des dizaines d'immigrants clandestins africains ont pris d'assaut dimanche matin un poste frontière de l'enclave espagnole en territoire marocain de Melilla pour tenter d'entrer en Espagne, a-t-on appris auprès des autorités.

  • Tension à Bni Nsar, panique à Melilla

    Les tensions au poste frontalier de Melilla ne se sont toujours pas apaisées. Les Espagnols accusent les Marocains de sabotage et les militants marocains se manifestent de nouveau en bloquant l'entrée de camions à Melilla en protestation au comportement raciste des policiers espagnols envers des citoyens marocains.

  • Yahya Yahya en liberté provisoire

    Le sénateur Yahya Yahya, arrêté jeudi dernier par la police espagnole à Melilla, a été mis en liberté provisoire après son procès. "M. Yahya Yahya a été mis en liberté provisoire et peut même quitter Melilla s'il le désire dans l'attente de la sentence qui sera prononcée dans deux semaines", a affirmé son avocat.

  • Espagne-Maroc : Maria Teresa de la Vega et Miguel Angel Moratinos au Maroc

    Maria Teresa Fernandez de la Vega, première vice-présidente du gouvernement espagnol et Miguel Angel Moratinos, ministre des affaires étrangères, se rendront ce mercredi en visite officielle au Maroc.

  • Des militants marocains bloquent l'entrée de Melilla

    Selon le quotidien espagnol El Pais, des militants marocains du Comité National pour la Libération de Sebta et Melilla auraient bloqué le passage à des camions transportant des poissons et des fruits et légumes vers Melilla jeudi dernier.

  • Peine de prison pour Yahya Yahya

    Le tribunal de Melilla vient de condamner le sénateur marocain (2ème chambre) à un an et 3 mois de prison avec sursis pour avoir violemment résisté aux agents de la Guardia Civil (Police Espagnole) et violence contre sa campagne.

  • Arrestation de 59 clandestins subsahariens près de Melilla

    59 clandestins d'Afrique subsaharienne ont été appréhendés par la police marocaine alors qu'ils s'apprêtaient a entrer à Melilla.

  • Démantèlement d'un réseau de passeurs à Nador

    Quatre membres d'un réseau de passeurs de candidats à l'immigration vers Melilla ont été arrêtés à Nador samedi dernier.

  • Le "mur" de Melilla détruit par l'orage

    Le mur qui empèche les candidats à l'immigration clandestine à Melilla a été emporté sur une trentaine de mètres par un orage dans la journée de dimanche.