
Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.
L’appel d’offres pour la construction du nouveau port de pêche de Casablanca a été remporté par la société Dumez-Maroc, filiale de Sogea-Satom, pour un coût de 56,2 M€.
Doté d’une digue principale de 715 mètres et d’une autre digue secondaire de 500 mètres, ce nouveau port remplacera le port vieillissant du centre-ville dans le cadre de projet d’aménagement de la côte casablancaise.
Le nouveau port aura également deux quais, un de 325 mètres et un autre de 145 mètres, mais aussi un terre-plein de 11 hectares et d’un plan incliné de 70 mètres linéaires.
La livraison du nouveau port est prévue pour janvier 2017.
Ces articles devraient vous intéresser :