Beauvais : saisie record de cannabis et d’armes liés au Maroc
Le Maroc a été identifié comme un point de départ pour un réseau de trafic de stupéfiants d’envergure, qui a été démantelé dans le quartier Beauséjour de Beauvais ce lundi 13 mars.
Une opération conjointe menée dans les eaux internationales au large des côtes de l’Algarve s’est soldée par la saisie de 2,5 tonnes de cannabis et l’arrestation de deux Marocains et d’un Espagnol.
L’opération a été menée aux premières heures de la matinée de mardi 21 mars par l’autorité maritime nationale, la marine portugaise, l’armée de l’air portugaise et la police judiciaire. La drogue a été répartie en 77 ballots et transportée sur une vedette rapide qui a été interceptée à environ 70 milles nautiques (environ 129 kilomètres) au sud du Portugal.
À lire : Plusieurs arrestations pour trafic de drogue par hélicoptère entre le Maroc et le Portugal
« Un avion de l’armée de l’air portugaise a détecté trois vedettes suspectes, mais une seule a été interceptée. Les deux autres se sont enfuis dans les eaux espagnoles et les autorités portugaises ont informé les autorités espagnoles », a déclaré à la presse José Sousa Luís, porte-parole de la marine portugaise.
À lire :Beauvais : saisie record de cannabis et d’armes liés au Maroc
Depuis le durcissement des lois en Espagne, les autorités portugaises remarquent une hausse du trafic de drogue dans l’Algarve. « Nous avons battu tous les records cette année en termes de trafic de drogue. Cela pourrait être dû à une augmentation de l’activité au Portugal, mais aussi au fait que nos forces de police ont été renforcées et que nous avons changé de tactique », a expliqué le porte-parole.
Aller plus loin
Le Maroc a été identifié comme un point de départ pour un réseau de trafic de stupéfiants d’envergure, qui a été démantelé dans le quartier Beauséjour de Beauvais ce lundi 13 mars.
La justice a condamné Hamza A., un Marocain de 26 ans, arrêté en possession de 9,105 kg de résine de cannabis, le 13 février 2022, à hauteur de Perrogney-les-Fontaines...
Les agents des douanes au péage de Montauban (Tarn-et-Garonne) ont intercepté le week-end dernier un go-fast transportant près de 400 kilos de résine de cannabis en provenance...
L’avocate générale de la cour d’appel de Bordeaux a requis contre Moufide Bouchibi, considéré comme l’un des importants trafiquants de cannabis entre le Maroc et la France, une...
Ces articles devraient vous intéresser :