Portugal : grosse saisie au large des côtes de l’Algarve, deux Marocains arrêtés

22 mars 2023 - 16h10 - Monde - Ecrit par : S.A

Une opération conjointe menée dans les eaux internationales au large des côtes de l’Algarve s’est soldée par la saisie de 2,5 tonnes de cannabis et l’arrestation de deux Marocains et d’un Espagnol.

L’opération a été menée aux premières heures de la matinée de mardi 21 mars par l’autorité maritime nationale, la marine portugaise, l’armée de l’air portugaise et la police judiciaire. La drogue a été répartie en 77 ballots et transportée sur une vedette rapide qui a été interceptée à environ 70 milles nautiques (environ 129 kilomètres) au sud du Portugal.

À lire : Plusieurs arrestations pour trafic de drogue par hélicoptère entre le Maroc et le Portugal

« Un avion de l’armée de l’air portugaise a détecté trois vedettes suspectes, mais une seule a été interceptée. Les deux autres se sont enfuis dans les eaux espagnoles et les autorités portugaises ont informé les autorités espagnoles », a déclaré à la presse José Sousa Luís, porte-parole de la marine portugaise.

À lire :Beauvais : saisie record de cannabis et d’armes liés au Maroc


Depuis le durcissement des lois en Espagne, les autorités portugaises remarquent une hausse du trafic de drogue dans l’Algarve. « Nous avons battu tous les records cette année en termes de trafic de drogue. Cela pourrait être dû à une augmentation de l’activité au Portugal, mais aussi au fait que nos forces de police ont été renforcées et que nous avons changé de tactique », a expliqué le porte-parole.

Sujets associés : Espagne - Portugal - Trafic - Cannabis - Arrestation

Aller plus loin

Perrogney-les-Fontaines : un Marocain condamné après une importante saisie de cannabis

La justice a condamné Hamza A., un Marocain de 26 ans, arrêté en possession de 9,105 kg de résine de cannabis, le 13 février 2022, à hauteur de Perrogney-les-Fontaines...

Beauvais : saisie record de cannabis et d’armes liés au Maroc

Le Maroc a été identifié comme un point de départ pour un réseau de trafic de stupéfiants d’envergure, qui a été démantelé dans le quartier Beauséjour de Beauvais ce lundi 13 mars.

Bordeaux : "Mouf", principal importateur de cannabis marocain, risque 18 ans de prison

L’avocate générale de la cour d’appel de Bordeaux a requis contre Moufide Bouchibi, considéré comme l’un des importants trafiquants de cannabis entre le Maroc et la France, une...

Plusieurs arrestations pour trafic de drogue par hélicoptère entre le Maroc et le Portugal

La brigade nationale des investigations judiciaires, relevant du haut commandement de la gendarmerie royale a réussi à interpeller quatre barons et un agent des forces...

Ces articles devraient vous intéresser :