Prada Paradoxe, parfum féminin à base d’une huile essentielle du Maroc

21 août 2022 - 15h40 - Monde - Ecrit par : S.A

Paradoxe est le nouveau parfum féminin de la marque de luxe italienne Prada. Une huile essentielle du Maroc entre dans sa composition.

L’un de trois ingrédients de Prada Paradoxe est l’huile essentielle Néroli du Maroc. La marque Prada dirigée par la créatrice Miuccia Prada a confié sa fabrication aux maîtres parfumeurs Givaudan Nadège Le Garlantezec, Shyamala Maisondieu et Antoine Maisondieu. « L’idée avec eux était de concilier l’intemporalité et l’avant-garde d’un côté, et la nature et l’innovation de l’autre », a déclaré Yann Andrea, directeur général international de Prada Beauty chez L’Oréal Luxe.

À lire : Un parfum de Maroc à Huelva, dans le sud de l’Espagne

L’actrice britannique Emma Watson est l’égérie de cette nouvelle fragrance féminine de la marque italienne. Elle a fait ses premiers pas dans la réalisation en signe le film de la campagne publicitaire. Prada Paradoxe sera dévoilée le lundi 22 août prochain, en même temps que le court-métrage. Le parfum sera ensuite introduit en Chine et dans le travel retail en septembre, au Moyen-Orient en novembre et sur certains marchés d’Amérique latine en 2023.

À lire : Yves Saint Laurent s’inspire du Maroc pour son nouveau parfum

« C’était un heureux hasard que Prada me propose ce projet. C’était à peu près au moment où j’avais décidé dans mon cœur et dans ma tête que je voulais réaliser quelque chose », a déclaré la star de Harry Potter dans une interview accordée au magazine WWD. « Notre muse est plus qu’une simple muse. Plus qu’un simple visage. Plus que l’incarnation parfaite de la femme Prada. Elle est l’incarnation de la modernité féminine, une célébration de la multidimensionnalité féminine à travers le monde », a déclaré Miuccia Prada, la fondatrice de la marque dans un communiqué.

Sujets associés : Italie - Mode

Aller plus loin

Kourtney Kardashian se tourne vers le Maroc pour sa ligne de produits naturels

La star de téléréalité Kourtney Kardashian, 43 ans, et son époux, le batteur du groupe de rock Blink-182, Travis Barker, 46 ans ont lancé une gamme de produits entièrement...

Un parfum de Maroc à Huelva, dans le sud de l’Espagne

La ville de Huelva devient multiculturelle à chaque campagne annuelle de récolte de fruits rouges en raison de l’arrivée dans des fermes de la région, de saisonnières...

Yves Saint Laurent s’inspire du Maroc pour son nouveau parfum

Un nouveau parfum d’inspiration marocaine a été lancé par la marque de luxe, Yves Saint Laurent. Dénommé Atlas Garden, le nouveau produit reflète la passion du créateur pour le...

Avec le parfum « Sacred Wood », Kilian Paris rend hommage au Maroc

Kilian Paris, la marque de parfums créée par le parfumeur Kilian Hennessy a donné une touche spéciale au parfum Sacred Wood qui rend hommage aux montagnes de l’Atlas (Maroc).

Ces articles devraient vous intéresser :

Malika El-Maslouhi heureuse de son voyage « magique » au Maroc

La mannequin maroco-italienne Malika El Maslouhi s’est récemment rendue au Maroc, où il a passé de bons moments. Elle évoque un voyage « magique ».

Imaan Hammam nouveau visage de la marque Boss

Le mannequin néerlandais d’origine maroco-égyptienne, Imaan Hammam, est le nouveau visage de la marque allemande de luxe, Boss.

La plus belle femme d’Afrique du Nord est Marocaine

La Marocaine Amy Nassiri est la nouvelle Miss Afrique du Nord. Elle a été couronnée lors de la cinquième édition du Meilleur Festival International à Beyrouth au Liban.

Nicolas Cage pose pour la nouvelle campagne de la marque Casablanca

L’acteur américain Nicolas Cage a associé son image à la nouvelle collection Automne/Hiver 2022 de la marque de luxe Casablanca, du Marocain Charaf Tajer.

Achraf Hakimi, l’un des footballeurs les mieux habillés d’Europe

Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, est l’un des footballeurs les mieux habillés d’Europe, selon Summum.

Hiba Abouk : Achraf Hakimi déjà oublié

En septembre, les lecteurs de l’un des magazines mensuels du monde anglophone les plus connus de la gent féminine vont découvrir l’actrice espagnole Hiba Abouk, ex-épouse d’Achraf Hakimi, plus belle que jamais, en couverture.

Malika El-Maslouhi et Imaan Hammam, vedettes des campagnes estivales de Tory Burch

La styliste américaine Tory Burch a fait du mannequin maroco-italien Malika El Maslouhi et du mannequin néerlandais d’origine marocaine-égyptienne Imaan Hammam ses muses pour ses campagnes estivales.

La Marocaine Imaan Hammam pose pour Moschino

Le mannequin maroco–égyptien, Imaan Hammam, est de nouveau la vedette de la campagne publicitaire de la maison de couture de luxe italienne Moschino, pour la dernière saison Automne-Hiver.

Imaan Hammam à l’affiche de la dernière campagne de Tiffany & Co

La maison de joaillerie américaine Tiffany &Co a jeté son dévolu sur le mannequin maroco-égyptien Imaan Hammam pour sa nouvelle campagne.

Demi Moore fait fabriquer ses maillots de bain au Maroc

Demi Moore, actrice productrice et auteure de 59 ans s’est associée à Andie, la marque de maillots de bain pour femmes, pour lancer sa propre collection en édition limitée d’inspiration vintage. Les combinaisons ont été fabriquées dans une usine au Maroc.