Recherche

Muhammad et Aaliyah dans le top 10 des prénoms aux Etats-Unis

© Copyright : DR

9 décembre 2019 - 11h00 - Monde

Muhammad et Aaliyah figurent, pour la toute première fois, dans le top 10 des prénoms les plus populaires aux Etats-Unis.

Muhammad et Aaliyah sont parmi les prénoms les plus populaires donnés aux nouveau-nés aux Etats-Unis, selon le classement du site BabyCenter cité par Morocco World News. Le site a analysé les données de 2019 de près de 600.000 parents qui ont partagé le prénom de leurs nouveau-nés. Comme résultat : Muhammad et Aaliyah sont entrés dans le top 10 du classement des prénoms les plus populaires que les parents préfèrent donner à leurs enfants.

"Les familles musulmanes donnent souvent Muhammad à leur fils aîné pour honorer le prophète et apporter des bénédictions à l’enfant", a déclaré Linda Murray, rédactrice en chef de BabyCenter. "Le nom a également plusieurs orthographes, et cela aide un prénom à entrer dans le top 10", a-t-elle expliqué.

"En plus des raisons religieuses, les familles s’inspirent des athlètes professionnels pour choisir le nom de Muhammad pour leur bébé", précise-t-on. Au Maroc, Mohamed est le prénom le plus populaire donné aux garçons suivi de Youssef, Hamza, Omar, Amine, Karim, Mehdi, Yassine, Zakaria et Ali.

Le prénom arabe féminin Aaliyah est également entré dans le classement où il occupe la 10ème position.

Mots clés: États-Unis , Classement

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact