Mohamed, dans le top 10 des prénoms les plus donnés à Nice

4 janvier 2020 - 14h00 - France - Ecrit par : S.A

Alors que Gabriel est en tête du peloton des prénoms les plus attribués aux petits garçons nés à Nice en 2019, Mohamed ferme la marche du podium.

En 2019, Nice a enregistré 6.973 naissances (3.612 garçons et 3.361 filles), ce qui représente une centaine de plus qu’en 2018.

Gabriel est le prénom le plus donné aux petits garçons nés l’année dernière, supplantant ainsi Adam, qui s’est maintenu à la tête du classement depuis quelques années. Liam, Jules et Hugo ne figurent pas dans le top 10 de ce classement, contrairement à Arthur, Lucas et Mohamed qui occupe la dernière place.

Chez les filles, Emma conserve sa première place. Victoria fait son entrée dans le top 10. Contrairement à 2018, Nina, Louise, Romy, Rose, Jade ou Léna ne figurent pas dans le top 10 de 2019.

Top 10 des prénoms masculins donnés à Nice en 2019 : Gabriel, Léo, Adam, Raphaël, Arthur, Nathan, Louis, Lucas, Aaron et Mohamed.

Top 10 de 2018 : Adam, Gabriel, Liam, Raphaël, Jules, Hugo, Louis, Nathan, Léo, Aaron.

Top 10 des prénoms féminins donnés à Nice en 2019 : Lina, Emma, Victoria, Giulia, Anna, Inès, Alice, Chloé, Eva et Elena.

Top 10 de 2018  : Lina, Emma, Nina, Louise, Romy, Anna, Giulia, Rose, Jade, Léna.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Classement - Nice

Aller plus loin

Bruxelles : Mohamed, le prénom masculin le plus donné en 2021

Pour la deuxième année consécutive, le prénom Mohamed bat tous les records à Bruxelles. C’est ce qu’a indiqué Statbel, dans son classement des prénoms les plus populaires en...

Mohamed dans le top 20 des prénoms en France

Mohamed figure, pour toute la première fois, dans le top 20 des prénoms les plus populaires en France.

Jamel Debbouze explique pourquoi il a prénommé son fils Léon (vidéo)

On lui a souvent reproché d’avoir prénommé son fils Léon, né de sa relation avec Mélissa Theuriau. Le comédien franco-marocain Jamel Debbouze s’en est expliqué dimanche dernier...

Le prénom "Jihad" refusé en France

La justice française a annulé, le vendredi 27 septembre, le prénom "Jihad" qu’elle considère comme une "acception péjorative".

Ces articles devraient vous intéresser :