Mohamed dans le top 10 des prénoms favoris des Parisiens en 2020

26 janvier 2020 - 10h20 - France - Ecrit par : I.L

Alors que Gabriel prend la tête des prénoms les plus attribués aux petits garçons à Paris, cette année, Adam, Mohamed et Issac, trois prénoms de prophètes cités dans le Coran, figurent également dans le top 10 du classement.

Ces prénoms ont été rendus publics par la mairie de Paris et prennent l’avantage sur certains prénoms classiques dans la capitale française.

Du côté des filles, les prénoms traditionnels comme Louise, Jeanne et Alice figurent en bonne position dans le top 10. Cependant, Anna, prénom de la femme du prophète, se retrouve à la 7e place.

TOP 10 DES PRÉNOMS FÉMININS

1. Louise
2. Jeanne
3. Alice
4.Emma
5. Chloé
6. Alma
7. Anna
8. Charlotte
9. Adèle
10. Joséphine

Et du côté des garçons…
Le prénom gagnant est…Gabriel !

TOP 10 DES PRÉNOMS MASCULINS

1. Gabriel
2. Adam
3. Arthur
4. Raphaël
5. Louis
6. Mohamed
7. Victor
8. Léon
9. Paul
10. Isaac

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Islam

Aller plus loin

"Mohamed", le prénom le plus populaire en ... Israël

La place qu’occupe "Mohamed", dans le classement des prénoms les plus utilisés en Israël, reste inchangée. "Mohamed" demeure le prénom le populaire attribué aux bébés.

Mohamed dans le top 10 des prénoms les plus donnés dans le Rhône

Mohamed occupe la deuxième place du top 10 des prénoms les plus attribués aux petits garçons nés dans le Rhône. Adam se hisse à la première place.

Mohamed dans le top 20 des prénoms en France

Mohamed figure, pour toute la première fois, dans le top 20 des prénoms les plus populaires en France.

France : Hamza et Selma sont toujours les prénoms les plus donnés à Montbéliard

Tout comme en 2020, Hamza et Selma occupent la première place dans le classement des prénoms les plus attribués aux petits garçons et aux petites filles nés à Montbéliard...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le voile dans le sport fait vaciller le gouvernement français

Des divergences de vues sur la question du port du voile dans les compétitions sportives ont éclaté au sein du gouvernement. Le Premier ministre, François Bayrou, est intervenu pour rappeler à l’ordre ses ministres et fixer une ligne directrice claire.

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Fin de la collecte d’argent dans les mosquées marocaines

Au Maroc, le conseil du gouvernement a récemment approuvé un projet de décret relatif à l’organisation des opérations de collecte de dons auprès du public et à la distribution d’aides à des fins caritatives. Il ne sera plus possible de collecter des...

Une campagne pousse les jeunes Marocains à prier

De jeunes Marocains ont lancé une campagne numérique pour inciter leur génération à cultiver une vie de prière, soulignant l’importance de celle-ci dans la pratique de leur foi musulmane.