Mohamed dans le top 10 des prénoms favoris des Parisiens en 2020

26 janvier 2020 - 10h20 - France - Ecrit par : I.L

Alors que Gabriel prend la tête des prénoms les plus attribués aux petits garçons à Paris, cette année, Adam, Mohamed et Issac, trois prénoms de prophètes cités dans le Coran, figurent également dans le top 10 du classement.

Ces prénoms ont été rendus publics par la mairie de Paris et prennent l’avantage sur certains prénoms classiques dans la capitale française.

Du côté des filles, les prénoms traditionnels comme Louise, Jeanne et Alice figurent en bonne position dans le top 10. Cependant, Anna, prénom de la femme du prophète, se retrouve à la 7e place.

TOP 10 DES PRÉNOMS FÉMININS

1. Louise
2. Jeanne
3. Alice
4.Emma
5. Chloé
6. Alma
7. Anna
8. Charlotte
9. Adèle
10. Joséphine

Et du côté des garçons…
Le prénom gagnant est…Gabriel !

TOP 10 DES PRÉNOMS MASCULINS

1. Gabriel
2. Adam
3. Arthur
4. Raphaël
5. Louis
6. Mohamed
7. Victor
8. Léon
9. Paul
10. Isaac

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Islam

Aller plus loin

Mohamed dans le top 10 des prénoms les plus donnés dans le Rhône

Mohamed occupe la deuxième place du top 10 des prénoms les plus attribués aux petits garçons nés dans le Rhône. Adam se hisse à la première place.

"Mohamed", le prénom le plus populaire en ... Israël

La place qu’occupe "Mohamed", dans le classement des prénoms les plus utilisés en Israël, reste inchangée. "Mohamed" demeure le prénom le populaire attribué aux bébés.

France : Hamza et Selma sont toujours les prénoms les plus donnés à Montbéliard

Tout comme en 2020, Hamza et Selma occupent la première place dans le classement des prénoms les plus attribués aux petits garçons et aux petites filles nés à Montbéliard...

Mohamed, dans le top 10 des prénoms les plus donnés à Nice

Alors que Gabriel est en tête du peloton des prénoms les plus attribués aux petits garçons nés à Nice en 2019, Mohamed ferme la marche du podium.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Vaucluse : les raisons de l’annulation d’une conférence musulmane

Programmée le 27 novembre à Montfavet, une conférence musulmane organisée par l’association D’Clic Valence, a été reportée au 8 janvier avant d’être annulée. Qui des raisons derrière cette annulation ?

Officiel : l’Aid Al Fitr en France ce vendredi

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient de confirmer la date de l’Aid al Fitr pour ce vendredi 21 avril 2023.

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Les écoles françaises au Maroc contraintes d’autoriser le voile ?

Sous la pression, les écoles de la Mission française au Maroc ont finalement dû adopter une nouvelle politique : le voile, auparavant strictement interdit, est désormais autorisé pour les étudiantes.

Ramadan 2023 : le Maroc va envoyer 400 prédicateurs à l’étranger, surtout en Europe

Interpelé sur « l’encadrement religieux des MRE », le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a déclaré que le gouvernement a pris ses dispositions pour que durant le mois de ramadan, cette opération ait finalement lieu après...

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Le Maroc veut construire 200 nouvelles mosquées par an

Le Maroc a besoin de construire 200 nouvelles mosquées par an. », selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques.