"Mohamed", le prénom le plus populaire en ... Israël
La place qu’occupe "Mohamed", dans le classement des prénoms les plus utilisés en Israël, reste inchangée. "Mohamed" demeure le prénom le populaire attribué aux bébés.
Alors que Gabriel prend la tête des prénoms les plus attribués aux petits garçons à Paris, cette année, Adam, Mohamed et Issac, trois prénoms de prophètes cités dans le Coran, figurent également dans le top 10 du classement.
Ces prénoms ont été rendus publics par la mairie de Paris et prennent l’avantage sur certains prénoms classiques dans la capitale française.
Du côté des filles, les prénoms traditionnels comme Louise, Jeanne et Alice figurent en bonne position dans le top 10. Cependant, Anna, prénom de la femme du prophète, se retrouve à la 7e place.
TOP 10 DES PRÉNOMS FÉMININS
1. Louise
2. Jeanne
3. Alice
4.Emma
5. Chloé
6. Alma
7. Anna
8. Charlotte
9. Adèle
10. Joséphine
Et du côté des garçons…
Le prénom gagnant est…Gabriel !
TOP 10 DES PRÉNOMS MASCULINS
1. Gabriel
2. Adam
3. Arthur
4. Raphaël
5. Louis
6. Mohamed
7. Victor
8. Léon
9. Paul
10. Isaac
Aller plus loin
La place qu’occupe "Mohamed", dans le classement des prénoms les plus utilisés en Israël, reste inchangée. "Mohamed" demeure le prénom le populaire attribué aux bébés.
Mohamed figure, pour toute la première fois, dans le top 20 des prénoms les plus populaires en France.
Tout comme en 2020, Hamza et Selma occupent la première place dans le classement des prénoms les plus attribués aux petits garçons et aux petites filles nés à Montbéliard...
Alors que Gabriel est en tête du peloton des prénoms les plus attribués aux petits garçons nés à Nice en 2019, Mohamed ferme la marche du podium.
Ces articles devraient vous intéresser :