
Muhammad et Aaliyah dans le top 10 des prénoms aux Etats-Unis
Muhammad et Aaliyah figurent, pour la toute première fois, dans le top 10 des prénoms les plus populaires aux Etats-Unis.
Mohamed figure, pour toute la première fois, dans le top 20 des prénoms les plus populaires en France.
C’est la première fois que Mohamed apparaît dans le top 20 de l’Officiel des prénoms. Selon Stéphanie Rapoport, sa co-auteure, cela n’est pas une surprise car, en regardant son évolution, il était logique que ce prénom gagne une place de choix parmi les plus donnés chez les garçons. A l’en croire, cela s’explique par le fait que c’est une tradition pour les familles musulmanes de baptiser le premier garçon de la fratrie du prénom du prophète.
Par ailleurs, Stéphanie Rapoport a fait observer que Mohamed est le prénom le plus donné aux garçons dans le monde entier. Pour le sexe opposé, a ajouté la co-auteure de l’Officiel des Prénoms, c’est Marie et ses diverses déclinaisons linguistiques comme Maria que les familles de langue espagnole attribuent aux filles.
Aller plus loin
Muhammad et Aaliyah figurent, pour la toute première fois, dans le top 10 des prénoms les plus populaires aux Etats-Unis.
Tout comme en 2020, Hamza et Selma occupent la première place dans le classement des prénoms les plus attribués aux petits garçons et aux petites filles nés à Montbéliard...
Alors que Gabriel est en tête du peloton des prénoms les plus attribués aux petits garçons nés à Nice en 2019, Mohamed ferme la marche du podium.
Au Royaume-Uni, Mohammed est le prénom le plus donné aux bébés garçons en 2021 par des parents anglais.
Ces articles devraient vous intéresser :