Mohamed dans le top 10 des prénoms les plus donnés dans le Rhône

27 septembre 2020 - 09h20 - France - Ecrit par : S.A

Mohamed occupe la deuxième place du top 10 des prénoms les plus attribués aux petits garçons nés dans le Rhône. Adam se hisse à la première place.

En 2019, Rhône a enregistré 23 751 naissances : 12 555 garçons, 11 196 filles. Les données de l’INSEE indiquent que Gabriel est en tête du peloton des prénoms les plus attribués aux petits garçons nés à l’échelle nationale en 2019. Un classement différent de celui du département du Rhône où Adam et Mohamed occupent les deux premières places.

Avec 178 naissances enregistrées en 2019, Adam se hisse à la première place suivi de Mohamed (165 naissances) et d’Arthur (161 naissances). Adam, premier en 2017, deuxième en 2018, Adam retrouve ainsi sa position d’il y a deux ans. Mohamed a gagné sept places en un an. Avec 137 naissances, Louis passe de la 3e à la 8e place. Gabriel perd trois places, passant de la 1ère à la 4è place. Jules, prénom star des années 2010 ne figure pas le top 10 de 2019.

Chez les filles, Lina prend la première place avec 146 naissances dans le Rhône devant Emma (139) et Louise (130). Une particularité à souligner : l’arrivée de Romy dans le classement du département qui ne figure pas dans le top 10 national. Alice passe de la 3e place à la 6e (110 naissances). Léa est de retour dans le classement (9e place). Rose qui fait son entrée finit la marche du podium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Enfant

Aller plus loin

Mohamed, le prénom le plus donné au monde

Mohamed est le prénom le plus donné aux hommes dans le monde, selon une étude qui vient d’être publiée. Pour les filles, il s’agit du prénom Marie.

Le prénom "Jihad" refusé en France

La justice française a annulé, le vendredi 27 septembre, le prénom "Jihad" qu’elle considère comme une "acception péjorative".

Un prénom amazigh refusé à Casablanca

Les services de l’état civil de Casablanca ont refusé l’enregistrement du prénom d’une petite fille à qui les parents ont attribué "Silya", un prénom amazigh (berbère). Face à...

Suède : Mohammed dans le top 3 des prénoms les plus populaires

Mohammed occupe désormais la deuxième place et la troisième place du classement des prénoms les plus populaires donnés aux nouveau-nés, respectivement dans les villes suédoises...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Nisrine Marabet, 14 ans, disparue en Belgique

Child Focus, l’organisation belge dédiée à la protection de l’enfance, a lancé un avis de recherche suite à la disparition inquiétante de Nisrine Marabet, une jeune fille de 14 ans. Nisrine a été vue pour la dernière fois le dimanche 30 avril à...

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.