Mohamed dans le top 10 des prénoms les plus donnés dans le Rhône

27 septembre 2020 - 09h20 - France - Ecrit par : S.A

Mohamed occupe la deuxième place du top 10 des prénoms les plus attribués aux petits garçons nés dans le Rhône. Adam se hisse à la première place.

En 2019, Rhône a enregistré 23 751 naissances : 12 555 garçons, 11 196 filles. Les données de l’INSEE indiquent que Gabriel est en tête du peloton des prénoms les plus attribués aux petits garçons nés à l’échelle nationale en 2019. Un classement différent de celui du département du Rhône où Adam et Mohamed occupent les deux premières places.

Avec 178 naissances enregistrées en 2019, Adam se hisse à la première place suivi de Mohamed (165 naissances) et d’Arthur (161 naissances). Adam, premier en 2017, deuxième en 2018, Adam retrouve ainsi sa position d’il y a deux ans. Mohamed a gagné sept places en un an. Avec 137 naissances, Louis passe de la 3e à la 8e place. Gabriel perd trois places, passant de la 1ère à la 4è place. Jules, prénom star des années 2010 ne figure pas le top 10 de 2019.

Chez les filles, Lina prend la première place avec 146 naissances dans le Rhône devant Emma (139) et Louise (130). Une particularité à souligner : l’arrivée de Romy dans le classement du département qui ne figure pas dans le top 10 national. Alice passe de la 3e place à la 6e (110 naissances). Léa est de retour dans le classement (9e place). Rose qui fait son entrée finit la marche du podium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Enfant

Aller plus loin

France : Hamza et Selma sont toujours les prénoms les plus donnés à Montbéliard

Tout comme en 2020, Hamza et Selma occupent la première place dans le classement des prénoms les plus attribués aux petits garçons et aux petites filles nés à Montbéliard...

Voici les prénoms les moins susceptibles de décrocher la mention «  Très bien  » au Bac

Après la proclamation des résultats du Baccalauréat 2020 en France, le sociologue Baptiste Coulmont a commenté les prénoms qui ont le plus souvent la mention «  Très bien  » au...

Un prénom amazigh refusé à Casablanca

Les services de l’état civil de Casablanca ont refusé l’enregistrement du prénom d’une petite fille à qui les parents ont attribué "Silya", un prénom amazigh (berbère). Face à...

Suède : Mohammed dans le top 3 des prénoms les plus populaires

Mohammed occupe désormais la deuxième place et la troisième place du classement des prénoms les plus populaires donnés aux nouveau-nés, respectivement dans les villes suédoises...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.