Mohamed, le prénom le plus donné au monde
Mohamed est le prénom le plus donné aux hommes dans le monde, selon une étude qui vient d’être publiée. Pour les filles, il s’agit du prénom Marie.
Mohamed occupe la deuxième place du top 10 des prénoms les plus attribués aux petits garçons nés dans le Rhône. Adam se hisse à la première place.
En 2019, Rhône a enregistré 23 751 naissances : 12 555 garçons, 11 196 filles. Les données de l’INSEE indiquent que Gabriel est en tête du peloton des prénoms les plus attribués aux petits garçons nés à l’échelle nationale en 2019. Un classement différent de celui du département du Rhône où Adam et Mohamed occupent les deux premières places.
Avec 178 naissances enregistrées en 2019, Adam se hisse à la première place suivi de Mohamed (165 naissances) et d’Arthur (161 naissances). Adam, premier en 2017, deuxième en 2018, Adam retrouve ainsi sa position d’il y a deux ans. Mohamed a gagné sept places en un an. Avec 137 naissances, Louis passe de la 3e à la 8e place. Gabriel perd trois places, passant de la 1ère à la 4è place. Jules, prénom star des années 2010 ne figure pas le top 10 de 2019.
Chez les filles, Lina prend la première place avec 146 naissances dans le Rhône devant Emma (139) et Louise (130). Une particularité à souligner : l’arrivée de Romy dans le classement du département qui ne figure pas dans le top 10 national. Alice passe de la 3e place à la 6e (110 naissances). Léa est de retour dans le classement (9e place). Rose qui fait son entrée finit la marche du podium.
Aller plus loin
Mohamed est le prénom le plus donné aux hommes dans le monde, selon une étude qui vient d’être publiée. Pour les filles, il s’agit du prénom Marie.
La justice française a annulé, le vendredi 27 septembre, le prénom "Jihad" qu’elle considère comme une "acception péjorative".
Les services de l’état civil de Casablanca ont refusé l’enregistrement du prénom d’une petite fille à qui les parents ont attribué "Silya", un prénom amazigh (berbère). Face à...
Mohammed occupe désormais la deuxième place et la troisième place du classement des prénoms les plus populaires donnés aux nouveau-nés, respectivement dans les villes suédoises...
Ces articles devraient vous intéresser :