Mohamed dans le top 10 des prénoms les plus donnés dans le Rhône

27 septembre 2020 - 09h20 - France - Ecrit par : S.A

Mohamed occupe la deuxième place du top 10 des prénoms les plus attribués aux petits garçons nés dans le Rhône. Adam se hisse à la première place.

En 2019, Rhône a enregistré 23 751 naissances : 12 555 garçons, 11 196 filles. Les données de l’INSEE indiquent que Gabriel est en tête du peloton des prénoms les plus attribués aux petits garçons nés à l’échelle nationale en 2019. Un classement différent de celui du département du Rhône où Adam et Mohamed occupent les deux premières places.

Avec 178 naissances enregistrées en 2019, Adam se hisse à la première place suivi de Mohamed (165 naissances) et d’Arthur (161 naissances). Adam, premier en 2017, deuxième en 2018, Adam retrouve ainsi sa position d’il y a deux ans. Mohamed a gagné sept places en un an. Avec 137 naissances, Louis passe de la 3e à la 8e place. Gabriel perd trois places, passant de la 1ère à la 4è place. Jules, prénom star des années 2010 ne figure pas le top 10 de 2019.

Chez les filles, Lina prend la première place avec 146 naissances dans le Rhône devant Emma (139) et Louise (130). Une particularité à souligner : l’arrivée de Romy dans le classement du département qui ne figure pas dans le top 10 national. Alice passe de la 3e place à la 6e (110 naissances). Léa est de retour dans le classement (9e place). Rose qui fait son entrée finit la marche du podium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Enfant

Aller plus loin

France : Hamza et Selma sont toujours les prénoms les plus donnés à Montbéliard

Tout comme en 2020, Hamza et Selma occupent la première place dans le classement des prénoms les plus attribués aux petits garçons et aux petites filles nés à Montbéliard...

Un prénom amazigh refusé à Casablanca

Les services de l’état civil de Casablanca ont refusé l’enregistrement du prénom d’une petite fille à qui les parents ont attribué "Silya", un prénom amazigh (berbère). Face à...

France : croissance des prénoms "pas trop musulmans"

Emna est un prénom obtenu à partir du remplacement de la lettre "m" par "n" dans le prénom Emma. Avec une identité religieuse, notamment pas "trop musulmane", ce prénom connaît...

Le prénom "Jihad" refusé en France

La justice française a annulé, le vendredi 27 septembre, le prénom "Jihad" qu’elle considère comme une "acception péjorative".

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Nisrine Marabet, 14 ans, disparue en Belgique

Child Focus, l’organisation belge dédiée à la protection de l’enfance, a lancé un avis de recherche suite à la disparition inquiétante de Nisrine Marabet, une jeune fille de 14 ans. Nisrine a été vue pour la dernière fois le dimanche 30 avril à...

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.