Mohamed dans le top 10 des prénoms les plus donnés dans le Rhône

27 septembre 2020 - 09h20 - France - Ecrit par : S.A

Mohamed occupe la deuxième place du top 10 des prénoms les plus attribués aux petits garçons nés dans le Rhône. Adam se hisse à la première place.

En 2019, Rhône a enregistré 23 751 naissances : 12 555 garçons, 11 196 filles. Les données de l’INSEE indiquent que Gabriel est en tête du peloton des prénoms les plus attribués aux petits garçons nés à l’échelle nationale en 2019. Un classement différent de celui du département du Rhône où Adam et Mohamed occupent les deux premières places.

Avec 178 naissances enregistrées en 2019, Adam se hisse à la première place suivi de Mohamed (165 naissances) et d’Arthur (161 naissances). Adam, premier en 2017, deuxième en 2018, Adam retrouve ainsi sa position d’il y a deux ans. Mohamed a gagné sept places en un an. Avec 137 naissances, Louis passe de la 3e à la 8e place. Gabriel perd trois places, passant de la 1ère à la 4è place. Jules, prénom star des années 2010 ne figure pas le top 10 de 2019.

Chez les filles, Lina prend la première place avec 146 naissances dans le Rhône devant Emma (139) et Louise (130). Une particularité à souligner : l’arrivée de Romy dans le classement du département qui ne figure pas dans le top 10 national. Alice passe de la 3e place à la 6e (110 naissances). Léa est de retour dans le classement (9e place). Rose qui fait son entrée finit la marche du podium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Enfant

Aller plus loin

Mohamed est toujours le prénom le plus populaire au Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, Mohammed est le prénom le plus donné aux bébés garçons en 2021 par des parents anglais.

Mohamed, le prénom le plus donné au monde

Mohamed est le prénom le plus donné aux hommes dans le monde, selon une étude qui vient d’être publiée. Pour les filles, il s’agit du prénom Marie.

Bruxelles : Mohamed et Sophia, prénoms les plus populaires en 2020

Mohamed et Sofia sont en tête du top 10 des prénoms les plus portés en 2020 dans la région de Bruxelles, occupant la première place du classement.

France : croissance des prénoms "pas trop musulmans"

Emna est un prénom obtenu à partir du remplacement de la lettre "m" par "n" dans le prénom Emma. Avec une identité religieuse, notamment pas "trop musulmane", ce prénom connaît...

Ces articles devraient vous intéresser :

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».