Recherche

Voici les prénoms les moins susceptibles de décrocher la mention «  Très bien  » au Bac

© Copyright : DR

14 juillet 2020 - 06h30 - Monde

Après la proclamation des résultats du Baccalauréat 2020 en France, le sociologue Baptiste Coulmont a commenté les prénoms qui ont le plus souvent la mention «  Très bien  » au Bac et ceux qui ont moins de chance d’en avoir.

D’entrée, le sociologue a fait savoir que les filles ont plus obtenu la mention «  Très bien  » que les garçons. Autre constat : il y a 60 prénoms plus présents que les autres parmi les détenteurs de cette mention. L’universitaire cite quelques-uns. Les prénoms féminins qui arrivent en tête sont : Joséphine, Adèle, Anouk, Apolline, Garance, Diane, Alice, Iris, Jeanne, Lison. Quant aux prénoms masculins qui brillent au Bac, on a entre autres, Gaspard, Augustin, Emile, Timothée, Félix, Etienne, Alban, Grégoire, Mathieu, Martin.

Baptiste Coulmont désigne en dernière loge les prénoms qui ont moins de chance d’obtenir la mention «  Très bien  ». On retient : Jordan, Rayan, Allan, Walid, et Mehdi.

Cette année, le taux de réussite au bac est de 95.7 % après le rattrapage. Un score très élevé. L’examen s’est déroulé de façon particulière en raison de la pandémie du Covid-19.

Mots clés: France , Education

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact