Mohamed, le prénom le plus donné au monde

17 février 2023 - 07h00 - Monde - Ecrit par : G.A

Mohamed est le prénom le plus donné aux hommes dans le monde, selon une étude qui vient d’être publiée. Pour les filles, il s’agit du prénom Marie.

D’après une étude menée par Stéphanie Rapoport, autrice de l’Officiel des Prénoms, Marie et Mohamed sont les prénoms les plus populaires donnés aux filles et aux garçons à travers le monde. Pour parvenir à cette conclusion, l’autrice a étudié plus de 300 pays pendant plusieurs mois, fait savoir le journal La Dernière heure.

À lire : Bruxelles : Mohamed, le prénom masculin le plus donné en 2021

Le prénom “Marie” arrive en tête pour les filles. Ce prénom d’origine catholique doit sa popularité à ses nombreuses déclinaisons telles que Marie-Anne, Marie-Noëlle, Marie-Eve, entre autres.

De son côté, le prénom “Mohamed” et ses dérivés sont les plus populaires pour les garçons. Cela n’est pas surprenant. L’autrice explique que dans les familles musulmanes, il est de tradition de donner le prénom du prophète Mohammed au premier garçon de la fratrie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Etude

Aller plus loin

Mohamed dans le top 5 des prénoms les plus récurrents en Europe

Mohamed figure parmi les 10 prénoms de garçons les plus populaires en Europe. C’est ce qui ressort d’un classement basé sur les données des instituts statistiques.

Barcelone : Mohamed, le prénom le plus choisi en 2022

Mohamed est le prénom le plus donné aux bébés de sexe masculin dans la province de Barcelone, selon l’Institut national de la statistique (INE).

Mohamed est toujours le prénom le plus populaire au Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, Mohammed est le prénom le plus donné aux bébés garçons en 2021 par des parents anglais.

Mohamed, le prénom masculin le plus donné à Berlin en 2022

Mohamed est le prénom le plus attribué à Berlin en 2022. Il fait partie des 20 prénoms les plus attribués en Allemagne au cours de l’année dernière.

Ces articles devraient vous intéresser :