Moroccan, parmi les prénoms à la mode en 2023
Le prénom Moroccan figure sur la liste des 10 prénoms qui devraient être tendances en 2023, établie par un site internet américain spécialisé dans la recherche de prénoms pour...
Pour la deuxième année consécutive, le prénom Mohamed bat tous les records à Bruxelles. C’est ce qu’a indiqué Statbel, dans son classement des prénoms les plus populaires en 2021 en Belgique et régions.
Si le prénom Mohamed vient en tête chez les garçons, chez les petites filles, c’est plutôt Lina qui surclasse tous les autres prénoms, puisque porté par 89 filles. Derrière Lina, il y a Sofia donné à 83 enfants, suivi du prénom Emma attribué à 60 fillettes. Dans le top 10 des prénoms féminins en 2021, il y a donc Lina, Sofia, Emma, Nour, Olivia, Eva, Victoria, Amira, Alice, Aya.
À lire : Mohamed, prénom le plus populaire en Grande-Bretagne
Chez les petits garçons, 118 bébés ont été nommés Mohamed en 2021. Une année auparavant, le prénom était également tout en haut du classement avec 148 bébés prénommés Mohamed. Il est suivi de Adam (112), de Amir (70). Dans le top 10 des prénoms masculins en 2021, on retrouve Mohamed, Adam, Amir, Yanis, Gabriel, Noah, Imran, Arthur, Lucas, Rayan.
À lire : Mohamed dans le top 20 des prénoms en France
Au niveau national, c’est Olivia qui est en tête, et pour la troisième année, détrônant ainsi Emma après 16 ans de règne. Chez les garçons, Noah est le prénom le plus populaire, devant Arthur, en haut du classement depuis trois ans.
Aller plus loin
Le prénom Moroccan figure sur la liste des 10 prénoms qui devraient être tendances en 2023, établie par un site internet américain spécialisé dans la recherche de prénoms pour...
Mohamed figure, pour toute la première fois, dans le top 20 des prénoms les plus populaires en France.
Alors que Gabriel est en tête du peloton des prénoms les plus attribués aux petits garçons nés à Nice en 2019, Mohamed ferme la marche du podium.
La place qu’occupe "Mohamed", dans le classement des prénoms les plus utilisés en Israël, reste inchangée. "Mohamed" demeure le prénom le populaire attribué aux bébés.
Ces articles devraient vous intéresser :