Nour et Adam, les prénoms les plus donnés à Bruxelles
Nour (pour les filles) et Adam (pour les garçons) sont les prénoms les plus donnés aux nouveau-nés en région bruxelloise en 2022, détrônant Lina et Mohamed qui étaient les plus populaires en 2021.
Chez les garçons, Adam vient en tête des prénoms les plus donnés aux nouveau-nés en 2022. Il est suivi de Mohamed et Gabriel. Dans le top 10, on retrouve les prénoms comme Yannis, Amir, Noah, Rayan, Imran, Lucas et Liam, fait savoir La Dernière Heure.
Nour a été le prénom le plus populaire chez les nouveau-nés de sexe féminin en 2022. Viennent en deuxième position, à égalité, les prénoms Lina, Olivia et Sofia. Dans le top 10, on retrouve les prénoms comme Emma, Aya, Maria, Alice, Eva et Sara.
À lire : Lina et Mohamed, en tête des prénoms des nouveaux nés à Bruxelles
À l’échelle nationale, Olivia et Noah sont restés les prénoms les plus donnés aux nouveau-nés de Belgique en 2022. Au niveau régional, on note des différences entre communes.
Si Adam, Mohamed, Gabriel et Arthur sont restés les prénoms les plus donnés aux garçons entre 2013 et 2022 en région bruxelloise, côté féminin, ce sont les prénoms Lina, Nour, Emma, Juliette, Léa, Alice et Victoria qui sont restés en vogue