Mohamed dans le top 5 des prénoms les plus récurrents en Europe

7 avril 2023 - 18h40 - Monde - Ecrit par : S.A

Mohamed figure parmi les 10 prénoms de garçons les plus populaires en Europe. C’est ce qui ressort d’un classement basé sur les données des instituts statistiques.

Mohammed se hisse à la 4ᵉ position dans le classement des 10 prénoms de garçons les plus donnés en Europe en 2021, établi par Euronews qui a comptabilisé le nombre de fois, où un prénom se retrouve dans les listes officielles de tous les pays observés (Union européenne, Norvège, Suisse et Angleterre et Pays de Galles). Après décompte, le site a rassemblé ensemble les orthographes d’un même prénom afin d’établir, hors nombre réel de naissances, quels étaient les prénoms les plus récurrents en Europe. Le prénom Mohamed a été comptabilisé 22 fois sous toutes ses orthographes.

À lire :Mohamed, le prénom le plus donné au monde

Lucas, comptabilisé 42 fois sous toutes ses orthographes, arrivé en tête du classement. Il est suivi par Alexander, comptabilisé 30 fois sous toutes ses orthographes et Oliver/Olivier (23 fois). Noah et Elias (21 fois) se classent respectivement 5ᵉ et 6ᵉ. Comptabilisé 20 fois, Matteo occupe la 7ᵉ place. Viennent ensuite Gabriel (18 fois) et Daniel et Liam, Benjamin (17 fois). Les prénoms Ryan, Martin, David, Leo, Adam, Theodor, Viktor ferment la marche du podium.

À lire :Mohamed est toujours le prénom le plus populaire au Royaume-Uni

Chez les filles, Sofia, comptabilisé 56 fois sous toutes ses orthographes, est en tête du top 10 des prénoms de filles les plus récurrents en Europe en 2021.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Union européenne - Classement

Aller plus loin

Mohamed, le prénom le plus donné au monde

Mohamed est le prénom le plus donné aux hommes dans le monde, selon une étude qui vient d’être publiée. Pour les filles, il s’agit du prénom Marie.

Nour et Adam, les prénoms les plus donnés à Bruxelles

Nour (pour les filles) et Adam (pour les garçons) sont les prénoms les plus donnés aux nouveau-nés en région bruxelloise en 2022, détrônant Lina et Mohamed qui étaient les plus...

Barcelone : Mohamed, le prénom le plus choisi en 2022

Mohamed est le prénom le plus donné aux bébés de sexe masculin dans la province de Barcelone, selon l’Institut national de la statistique (INE).

Mohamed, le prénom masculin le plus donné à Berlin en 2022

Mohamed est le prénom le plus attribué à Berlin en 2022. Il fait partie des 20 prénoms les plus attribués en Allemagne au cours de l’année dernière.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Sahara : la France réaffirme son soutien au Maroc

Suite aux décisions rendues par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) concernant les accords de pêche et agricole entre l’UE et le Maroc, la France a tenu à réaffirmer son soutien indéfectible au royaume.

Pastèques : le Maroc perd du terrain sur le marché européen

Au premier semestre 2024, les exportations marocaines de pastèques vers l’Europe ont baissé de 50,31 % par à la même période de l’année dernière.

Avocat : Le Maroc inonde l’Europe

Le Maroc continue d’inonder le marché européen de ses avocats. Entre octobre et décembre 2024, le royaume a exporté pas moins de 42 000 tonnes de ce produit vers l’UE. Des chiffres qui risquent de grimper d’ici à avril.

L’Espagne pourrait perdre des millions de touristes au profit du Maroc

L’adoption par l’Union européenne d’une taxe sur le kérosène afin d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050, porterait un coup dur au secteur du transport aérien européen, alertent les compagnies aériennes qui craignent un transfert des touristes...

L’export d’oranges marocaines menacé

La filière des agrumes au Maroc est confrontée à d’énormes difficultés liées à la baisse de production du fait de la rareté des précipitations, ce qui affecte sa présence sur les marchés internationaux.

Pastèques marocaines : une dégringolade des exportations vers l’Europe

Les exportations marocaines de pastèque ont enregistré une baisse inquiétante au premier semestre de l’année 2024 en raison de la faible demande des pays européens. Une situation qui affecte les exportateurs, déjà confrontés à la réduction de la...

L’avenir de l’industrie automobile européenne se joue au Maroc

Les constructeurs automobiles européens subissent de plein fouet les effets de l’application de la réglementation interdisant la production de moteurs à combustion interne d’ici à 2035, sous peine d’amendes pouvant aller jusqu’à 16 milliards d’euros....

Le Maroc sort l’artillerie lourde pour défendre ses fruits et légumes

Le Maroc a décidé de muscler son jeu pour défendre ses agriculteurs sur la scène européenne. L’ambassade du Maroc à Madrid vient de faire appel à un cabinet de conseil espagnol, Acento Public Affairs, pour faire entendre sa voix auprès des institutions...

L’Europe cherche à bloquer les transferts des MRE

Face à la hausse continue des transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) vers le Maroc, l’Union européenne s’apprête à prendre une directive pour réduire ces transferts via les banques marocaines implantées en Europe.