Mohamed dans le top 5 des prénoms les plus récurrents en Europe

7 avril 2023 - 18h40 - Monde - Ecrit par : S.A

Mohamed figure parmi les 10 prénoms de garçons les plus populaires en Europe. C’est ce qui ressort d’un classement basé sur les données des instituts statistiques.

Mohammed se hisse à la 4ᵉ position dans le classement des 10 prénoms de garçons les plus donnés en Europe en 2021, établi par Euronews qui a comptabilisé le nombre de fois, où un prénom se retrouve dans les listes officielles de tous les pays observés (Union européenne, Norvège, Suisse et Angleterre et Pays de Galles). Après décompte, le site a rassemblé ensemble les orthographes d’un même prénom afin d’établir, hors nombre réel de naissances, quels étaient les prénoms les plus récurrents en Europe. Le prénom Mohamed a été comptabilisé 22 fois sous toutes ses orthographes.

À lire :Mohamed, le prénom le plus donné au monde

Lucas, comptabilisé 42 fois sous toutes ses orthographes, arrivé en tête du classement. Il est suivi par Alexander, comptabilisé 30 fois sous toutes ses orthographes et Oliver/Olivier (23 fois). Noah et Elias (21 fois) se classent respectivement 5ᵉ et 6ᵉ. Comptabilisé 20 fois, Matteo occupe la 7ᵉ place. Viennent ensuite Gabriel (18 fois) et Daniel et Liam, Benjamin (17 fois). Les prénoms Ryan, Martin, David, Leo, Adam, Theodor, Viktor ferment la marche du podium.

À lire :Mohamed est toujours le prénom le plus populaire au Royaume-Uni

Chez les filles, Sofia, comptabilisé 56 fois sous toutes ses orthographes, est en tête du top 10 des prénoms de filles les plus récurrents en Europe en 2021.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Union européenne - Classement

Aller plus loin

"Allah akbar" : Léa Salamé moquée sur son vrai prénom (vidéo)

Lors de sa participation au podcast intitulé Small Talk et réalisé par Konbini, la journaliste Léa Salamé s’ouvre et dévoile son vrai prénom.

Bruxelles : Mohamed, le prénom masculin le plus donné en 2021

Pour la deuxième année consécutive, le prénom Mohamed bat tous les records à Bruxelles. C’est ce qu’a indiqué Statbel, dans son classement des prénoms les plus populaires en...

Moroccan, parmi les prénoms à la mode en 2023

Le prénom Moroccan figure sur la liste des 10 prénoms qui devraient être tendances en 2023, établie par un site internet américain spécialisé dans la recherche de prénoms pour...

Mohamed est toujours le prénom le plus populaire au Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, Mohammed est le prénom le plus donné aux bébés garçons en 2021 par des parents anglais.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

L’avenir de l’industrie automobile européenne se joue au Maroc

Les constructeurs automobiles européens subissent de plein fouet les effets de l’application de la réglementation interdisant la production de moteurs à combustion interne d’ici à 2035, sous peine d’amendes pouvant aller jusqu’à 16 milliards d’euros....

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

L’Union européenne veut mettre fin au transfert de fonds des Marocains résidant en Europe vers leur pays d’origine via les banques marocaines présentes sur le continent.

L’export d’oranges marocaines menacé

La filière des agrumes au Maroc est confrontée à d’énormes difficultés liées à la baisse de production du fait de la rareté des précipitations, ce qui affecte sa présence sur les marchés internationaux.

Les transferts des MRE menacés : l’Europe suscite l’inquiétude des banques marocaines

Les banques marocaines présentes en Europe sont confrontées à de nouveaux défis avec la mise en vigueur annoncée d’une directive européenne visant à mettre fin aux transferts de fonds des étrangers vers leurs pays d’origine, dont les Marocains de la...

Transferts des MRE : l’Europe menace de bloquer les fonds

Mauvaise nouvelle pour les Marocains de l’étranger (MRE) ! L’Union européenne veut serrer la vis sur les transferts d’argent vers le Maroc. Les autorités marocaines sont actuellement en pleine discussion avec de nombreux pays, mais celles-ci s’avèrent...

L’Europe cherche à bloquer les transferts des MRE

Face à la hausse continue des transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) vers le Maroc, l’Union européenne s’apprête à prendre une directive pour réduire ces transferts via les banques marocaines implantées en Europe.

Données bancaires des MRE : Le Maroc négocie avec l’OCDE

Le Maroc est en pourparlers avec l’UE en vue d’une application harmonieuse du traité OCDE/G20 sur l’échange automatique des données bancaires à des fins fiscales.

Pastèques : le Maroc perd du terrain sur le marché européen

Au premier semestre 2024, les exportations marocaines de pastèques vers l’Europe ont baissé de 50,31 % par à la même période de l’année dernière.