Lina et Mohamed, en tête des prénoms des nouveaux nés à Bruxelles

- 01h21 - Belgique - Ecrit par : L.A

Lina et Mohamed ont été en tête des prénoms attribués en 2006 aux nouveaux nés bruxellois.

Chez les fillettes, c’est pratiquement des prénoms à consonance arabo-musulmane qui dominent la liste. Après avoir caracolé en tête depuis 2000, le prénom de Sarah cède la première place à celui de Lina en 2006, pour une deuxième position de Rania, Inès, Aya, Salma, Yasmine, Imane, Sara et Emma.

Chez les nouveaux nés bruxellois, Mohamed continue à trôner en tête, dominant depuis 2000, suivi d’Adam, Ayoub, Rayan, Mehdi, Ilias, Lucas, Zakaria, Nathan et Nicolas.

Au niveau de l’ensemble de la Belgique, ce sont Emma et Noah qui restent les prénoms les plus souvent attribués aux nouveaux nés en 2006.

  • 932.161 étrangers en Belgique

    Quelque 932.161 étrangers vivaient en Belgique en 2007, soit 31.688 de plus qu'en 2006 (+3,4 pc), a-t-on appris mardi dans des chiffres publiés par la Division statistiques du SPF Economie.

  • Meeting de Bruxelles : Moustaoui termine deuxième du 1500m

    Le Marocain Mohamed Moustaoui a terminé à la deuxième place du 1500m, vendredi lors du meeting de Bruxelles, 5e étape de la Golden League d'athlétisme.

  • Belgique : 2 Marocains liberés dans un dossier de fraudes

    La chambre des mises en accusation de Bruxelles a ordonné vendredi la mise en liberté de Mohamed J. et d'Abdel B.B., d'origine marocaine, les principaux inculpés dans un dossier de fraudes à l'Inami, à l'Emploi, à l'Intégration sociale et surtout aux banques.

  • 337.904 nouveaux Belges

    La loi sur la nationalité a fait augmenter le nombre de Belges de 337.904 unités, soit en moyenne 4.277 par mois, a indiqué le ministre de l'Intérieur Patrick Dewael (Open Vld) en réponse à une question du parlementaire Pieter De Crem (CD&V). Cette loi est entrée en vigueur le 1er mai 2000.

  • Anvers dit non à la liste marocaine de prénoms

    L'échevine anversoise, Monica De Coninck, a annoncé mercredi que les services administratifs d'Anvers (Belgique) ne distribueront plus la liste des prénoms autorisés par le Maroc.

  • Selon Chakib Benmoussa il n'existe pas de liste de prénoms autorisés

    Le ministre de l'Intérieur, Chakib Benmoussa, a affirmé, mardi, qu'il n'existe aucune restriction au choix des prénoms, ni aucune liste limitative pour la liberté des citoyens en la matière.

  • Belgique : Régularisation d'un sans-papier marocain victime d'un accident

    La situation d'un sans papier marocain, paraplégique à la suite d'un accident de circulation, sera bientôt régularisée par l'Office des Etrangers. Le ressortissant marocain, Fouazi Belouadheh, qui se trouvait depuis 2000 en séjour illégal en Belgique, a été victime, en novembre 2005 d'un accident grave de la circulation.

  • Human Rights Watch demande au Maroc d'autoriser les prénoms amazighs

    L'organisation des droits de l'homme "Human Rights Watch" (HRW) a demandé la suppression de la liste de prénoms interdisant les prénoms amazighs au Maroc.

  • Bruxelles : Le coeur d'un petit Marocain arraché "par erreur"

    L'affaire fait l'objet d'une instruction pour homicide involontaire, à Bruxelles, chez le juge, Berthe Bernardo Mendez. De retour du Maroc où se sont déroulées les funérailles de l'enfant mort à Bruxelles, les parents ont fait choix d'un avocat, Me Bernard Tieleman, qui se constituera partie civile.

  • Un Marocain séquestre son ex pendant 48 heures à Bruxelles

    C'est le propriétaire de l'immeuble situé rue de Molenbeek, à Bruxelles-Ville, qui a donné l'alerte. Inquiet des cris qui parvenaient du deuxième étage, l'homme a appelé la police de la zone Polbru. Arrivés sur place à 19 h 56 lundi, les inspecteurs se dirigent directement vers l'habitation du second et découvrent une dame se tenant la tête, en pleurs. R.Z., 39 ans, souffre d'une plaie au cuir chevelu. Les policiers découvrent plusieurs traces de sang dans l'appartement. La dame est terrorisée et supplie les inspecteurs de l'emmener avec eux.