Le président congolais, Denis Sassou Nguesso, au Maroc

- 19h11 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le Président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, est arrivé, jeudi à Rabat, pour une visite dans le Royaume.

A son arrivée à l’aéroport de Rabat-Salé, le président a été accueilli par le Premier ministre, Abbas El Fassi.

Après avoir passé en revue un détachement des Forces Royales Air, Denis Sassou Nguesso a été salué par plusieurs personnalités civiles et militaires.

  • Le président du Congo-Brazzaville au Maroc

    Le président du Congo-Brazzaville, Denis Sassou Nguesso, est arrivé dimanche à Rabat pour une visite au Maroc.

  • Décès d'Edith Bongo à Rabat

    Edith Bongo, épouse du président gabonais, Omar Bongo Ondimba, est décédée ce samedi à Rabat à l'âge de 45 ans.

  • Toufiq Izzediou aux rencontres chorégraphiques de Saint-Denis

    Les rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis s'ouvrent jeudi avec la participation de compagnies et de chorégraphes représentant 16 pays, dont le Marocain Toufiq Izzediou.

  • Le Roi du Bahreïn en visite privée au Maroc

    Le roi de Bahreïn, cheikh Hamad ben Issa Al-Khalifa, est arrivé samedi à Marrakech pour une visite privée de quelques jours au Maroc.

  • Les MRE font pression sur l'aéroport de Bouarfa

    Les RME issus de la région de Bouarfa ont adressé une demande expresse au président du CSMRE et à Mohamed Ameur ministre délégué chargé des MRE, pour que cet aéroport soit ouvert aux vols en provenance de l'Europe, des USA et du Canada.

  • Un an de prison pour 7 étudiants à Marrakech

    Le verdict est tombé. Le tribunal de 1re instance de Marrakech vient de condamner à 1 an de prison ferme et une amende de 1.500 DH les 7 étudiants accusés de coups et blessures, incendie volontaire, destruction des installations universitaires ainsi que port d'armes. Les faits remontent au 24 mai dernier, lorsque un violent affrontement est intervenu entre étudiants et forces de l'ordre au sein de la cité universitaire.

  • Abbas, jusqu'à quand ?

    « Abbas est fatigué… » se désole un R'bati devant la une des quotidiens titrant sur les difficultés du Premier ministre à calmer la colère des fonctionnaires, qui multiplient manifestations et menaces de grève. Six mois après son entrée en fonctions, Abbas El Fassi est devenu le bouc émissaire idéal, endossant la responsabilité de l'inefficacité d'un gouvernement bien démuni face à l'augmentation des prix. Rien n'est épargné au leader du parti de l'Istiqlal, qui a remporté les législatives de septembre 2007.

  • Mohammed VI attendu en Egypte jeudi

    Le Roi du Maroc, Mohammed VI, est attendu en Egypte jeudi prochain pour une visite. Le Roi sera reçu par le président égyptien, Hosni Mubarak, pour discuter des sujets régionaux d'intérêt commun, notamment le problème palestinien, la situation au Liban, en Irak et l'Union de la région méditerranéenne.

  • Accord de non double imposition entre le Maroc et la Croatie

    Le Maroc et la Croatie ont signé un accord de non double imposition entre les deux pays.

  • Don émirati de 300 millions de dollars pour la facture pétrolière

    Les Emirats arabes unis ont décidé vendredi d'accorder un soutien financier de 300 millions de dollars au Maroc pour atténuer l'impact de la facture pétrolière.