Le président du Congo-Brazzaville au Maroc

- 13h52 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le président du Congo-Brazzaville, Denis Sassou Nguesso, est arrivé dimanche à Rabat pour une visite au Maroc.

A son arrivée à l’aéroport de Rabat-Salé, le président Nguesso a été accueilli par le Premier ministre marocain, Abbas El Fassi.

Sassou Nguesso a été salué par le wali de la région Rabat- Salé-Zemmour-Zaer, Hassan Amrani, le président du conseil de la région, Abdelkebir Berkia, le maire de la ville de Salé, Driss Sentissi, et d’autres personnalités civiles et militaires.

  • Le président congolais, Denis Sassou Nguesso, au Maroc

    Le Président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, est arrivé, jeudi à Rabat, pour une visite dans le Royaume.

  • Pascal Couchepin au Maroc

    Le président de la Confédération Pascal Couchepin ( Suisse ) est depuis lundi matin en visite officielle de deux jours au Maroc. Le conseiller fédéral sera reçu par le chef du gouvernement marocain Abbas el Fassi.

  • Le Roi du Bahreïn au Maroc

    Le Roi du Bahreïn, Cheikh Hamad Ben Aissa Al Khalifa, est arrivé, mercredi en début d'après midi à Rabat, pour une visite privée dans le Royaume.

  • Le Maroc discute avec la Banque mondiale de ses réformes structurelles

    Le Premier ministre marocain, Abbas El Fassi, a discuté lundi avec la vice-présidente de la Banque mondiale, Danielle Gressani, des réformes structurelles que le Maroc envisage d'entreprendre dans des secteurs stratégiques.

  • Rabat et Bucarest veulent plus de partenariats

    Le Maroc et la Roumanie ont exprimé vendredi leur détermination à promouvoir leurs échanges économiques en instituant des partenariats mutuellement bénéfiques.

  • Cinq candidats à la réalisation des premières stations du plan Biladi

    Cinq sociétés ont déposé leurs offres pour l'aménagement et le développement des trois premières stations du plan Biladi. Ces offres concernent les stations d'Ifrane, d'El Jadida et la station d'Agadir.

  • Le réseau terroriste démantelé projetait d'assassiner des personnalités marocaines

    Le Maroc a accusé mercredi le réseau terroriste de 32 personnes dont le démantèlement a été annoncé mercredi, d'avoir tissé des liens avec l'organisation Al Qaida et d'autres groupes et de projeter d'assassiner des personnalités politiques et militaires marocaines et des Juifs. S'exprimant lors d'une conférence de presse tenue à Rabat, le ministre marocain de l'intérieur, Chakib Benmoussa, a indiqué que le réseau Belliraj a tissé des liens avec des groupes et organisations terroristes internationaux, plus particulièrement avec Al Qaïda en Afghanistan en 2001.

  • Abdoulaye Wade en escale à Casablanca

    Le président sénégalais, Abdoulaye Wade, a fait, dimanche soir, une escale à Casablanca avant de reprendre son voyage à destination de l'Arabie Saoudite. Le président Sénégalais a été accueilli à l'aéroport international de Casablanca par plusieurs personnalités civiles marocaines ainsi que par Ibou Ndiaye, ambassadeur du Sénégal à Rabat.

  • Rabat et Athènes souhaitent renforcer leurs relations économiques

    Le Maroc et la Grèce ont exprimé lundi leur volonté de renforcer leurs relations économiques jugées en deçà du niveau de la coopération globale entre les deux pays qualifiée pourtant de très bonne.

  • Mahmoud Abbas au Maroc

    Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas est arrivé vendredi soir à Fès au Maroc, où il doit rencontrer le roi Mohammed VI avant la conférence de paix d'Annapolis de la semaine prochaine.