Recherche

Un président français a volé une cuillère au Roi Hassan II

© Copyright : DR

18 mars 2014 - 20h50 - Société

Un ancien président français aurait subtilisé une cuillère lors d’un dîner avec un Roi du Maroc, a révélé vendredi Stéphane Bern, présentateur de "comment ça va bien !" et "Secrets d’histoire" sur France 2.

"Je vais vous raconter une histoire, c’est arrivé à un de nos présidents de la République, qui collectionne les petites cuillères, qui, chez le Roi du Maroc a piqué une petite cuillère".

"Quelqu’un l’a vu et l’a dit au Roi, et qui a fait preuve d’une chose merveilleuse. Il a pris lui-même sa petite cuillère et il a dit : vous voyez ma petite cuillère ?, Abracadabra, et il l’a mise dans sa poche, et il a dit "c’est vous Monsieur le président qui avez ma petite cuillère".

Le président français était alors obligé de restituer la petite cuillère". "C’est une histoire authentique qui m’a été racontée par une personne qui était présente", conclut Stéphane Bern.

L’animateur ne précise toutefois pas qu’il s’agissait de Hassan II, mais il est clair que c’est une réaction qui porte l’empreinte du défunt Souverain, connu pour son sens de l’humour, son élégance et son tact.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact