Recherche

Primark Belgique vend des voiles mais l’interdit à ses vendeuses (photo)

12 juillet 2018 - 14h20 - Monde

Primark vend le voile dans ses magasins ...

La chaine de magasins Primark en Belgique est au centre d’une polémique en raison d’une publicité pour des voiles islamiques.

Le groupe irlandais refuse pourtant d’engager des vendeuses voilées en Belgique, ce qui n’est pas le cas aux Pays-Bas par exemple. Sur les réseaux sociaux, Primark Belgique est qualifiée d’hypocrite.

L’enseigne n’a pas tardé à réagir à la polémique dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux. "Notre politique de diversité se reflète dans notre image de marque et nos campagnes publicitaires qui touchent à tous les genres, cultures, âges, origines et morphologies", écrit le groupe.

Une porte-parole de Primark interrogée par les médias, a quant à elle affirmé que le groupe faisait la même chose que tous les magasins. "Nous offrons un lieu de travail neutre, libre de symboles et d’objets politiques ou religieux, comme de nombreuses autres entreprises des secteurs public et privé. La diversité se reflète au sein de notre personnel, composé de personnes de divers horizons, âges, nationalités et croyances."

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact