Primark Belgique vend des voiles mais l’interdit à ses vendeuses (photo)

12 juillet 2018 - 14h20 - Belgique - Ecrit par : L.A

La chaine de magasins Primark en Belgique est au centre d’une polémique en raison d’une publicité pour des voiles islamiques.

Le groupe irlandais refuse pourtant d’engager des vendeuses voilées en Belgique, ce qui n’est pas le cas aux Pays-Bas par exemple. Sur les réseaux sociaux, Primark Belgique est qualifiée d’hypocrite.

L’enseigne n’a pas tardé à réagir à la polémique dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux. "Notre politique de diversité se reflète dans notre image de marque et nos campagnes publicitaires qui touchent à tous les genres, cultures, âges, origines et morphologies", écrit le groupe.

Une porte-parole de Primark interrogée par les médias, a quant à elle affirmé que le groupe faisait la même chose que tous les magasins. "Nous offrons un lieu de travail neutre, libre de symboles et d’objets politiques ou religieux, comme de nombreuses autres entreprises des secteurs public et privé. La diversité se reflète au sein de notre personnel, composé de personnes de divers horizons, âges, nationalités et croyances."

Primark vend le voile dans ses magasins ...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Religion - Intégration - Photos - Islam

Aller plus loin

Les magasins Primark accusés d’islamophobie

Encore une affaire d’islamophobie dans des magasins en France. Cette fois-ci, il s’agit de l’enseigne irlandaise Primark accusée de fouiller systématiquement les femmes voilées...

Ces articles devraient vous intéresser :

Polémique autour d’une vidéo de repas dans un cimetière belge

Une vidéo diffusée sur X montrant des personnes de confession musulmane partager un repas sur des tombes du cimetière multiconfessionnel d’Evere (Belgique) suscite l’indignation de bon nombre d’internautes.

Voici la date l’Aïd Al-Adha au Maroc selon les calculs scientifiques

Le premier jour de l’Aïd al-Adha au Maroc sera célébré le lundi 17 juin 2024, correspondant au 10ᵉ jour du mois de Dhou al-Hijja de l’année 1445 de l’Hégire. Cette annonce émane des calculs astronomiques effectués par des scientifiques.

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Aid Al Fitr au Maroc : mercredi ou jeudi ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le mercredi 10 avril 2024, comme de nombreux pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses...

Le Maroc se distingue : ramadan à partir de dimanche

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois de ramadan débutera le dimanche 2 mars 2025. L’observation du croissant lunaire, effectuée ce vendredi 28 février, n’a pas été concluante.

Le CFCM annonce le début du Ramadan 2025 en France

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a annoncé que le mois de Ramadan 1446 H débutera le samedi 1ᵉʳ mars 2025. Cette date a été déterminée selon les critères de calcul adoptés par le CFCM en 2013, qui se basent sur l’observation de la nouvelle...