Recherche

Le Prince Moulay Rachid fête ses 43 ans

© Copyright : DR

20 juin 2013 - 13h30 - Maroc

Le Prince Moulay Rachid a fêté jeudi son 43e anniversaire. Le frère du Roi Mohammed VI, réputé pour être un célibataire endurci, ne s’est pas encore fiancé, contrairement aux rumeurs annonçant sa liaison avec une princesse émiratie.

Le très discret prince, a été formé pour être l’homme des relations publiques de la monarchie, qu’il représente au Maroc comme dans le monde. La Constitution n’octroie pas un statut spécial au Prince, mais sa mission principale, c’est d’être "au service du Roi", qui est d’ailleurs l’unique personne habilitée à le mandater.

Si le Roi Mohammed VI est un bon cavalier, le Prince au swing énergique, est très à l’aise sur les parcours de golf. Il est aussi épris de basket et de chasse.

Le Prince passionné de peinture, est très attaché à sa famille. Il adopte même des attitudes paternalistes vis-à-vis de ses proches, qu’il visite régulièrement.

Très élégant à l’image de son père feu Hassan II, Moulay Rachid fait son shopping entre Londres, Paris et New York, mais affectionne particulièrement les chaussures italiennes.

Au Maroc, l’on ne parle aujourd’hui que du mariage du Prince Moulay Rachid. D’après les dernières rumeurs, il se serait fiancé à l’une des petites filles du défunt Cheikh Zaïd Ibn Sultan Al-Nahyan.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact