Le film du jeu "Prince of Persia" tourné au Maroc

- 12h46 - Maroc - Ecrit par : L.A

Quiconque a joué aux jeux vidéos vers la fin des années ’80 se souvient du légendaire Prince of Persia, le top du jeu d’aventure à l’époque.

Le réalisateur britannique Mike Newell a choisi le Maroc pour tourner son prochain film, inspiré du jeu vidéo "Prince of Persia : The Sands of Time" (Prince of Persia : les Sables du Temps), a-t-on appris mercredi auprès de la société marocaine Dune Films.

Les repérages sont en cours et le casting au Maroc devrait commencer le 17 mars, a indiqué un responsable de cette société basée à Marrakech, qui a tenu à garder l’anonymat. Le Britannique Mike Newell a réalisé notamment Harry Potter et la Coupe de Feu et Quatre Mariages et un Enterrement. Le nouveau tournage devrait commencer en juin et durer vingt semaines.

Belga

  • Ubisoft Maroc fait du cinéma pour Disney

    Disney a démarré à Ouarzazate la production d'un film à gros budget basé sur le jeu vidéo d'Ubisoft « Prince of Persia et les sables du temps ». C'est l'équipe d'Ubisoft Maroc qui a réalisé la conception et la pré-production du dernier opus de Prince of Persia « Les deux trônes ».

  • Le « Prince of Persia » sauve la mise à Ouarzazate

    C'est l'effervescence à Ouarzazate. L'arrivée d'un Prince persan y est pour quelque chose. Il a certes fait perdre à la cité des mille kasbahs son calme habituel, mais tout le monde apprécie cette présence avec ses retombées économiques bien concrètes. Adapté du jeu vidéo, ce film est produit par Disney et réalisé par le britannique Mike Newell (« Harry Potter et la coupe de feu », « Quatre mariages et un enterrement »). Le personnage principal est interprété par Jake Gyllenhaal, plus connu pour ses dernières interprétations dans « Le Secret de Brokeback Mountain » ou encore « Jarhead - la fin de l'innocence ».

  • Giovanni Veronesi achève l'étape Ouarzazate de son film

    A un an de son extraordinaire comédie sentimentale "Leçon d'amour à l'italienne", qui avait enregistré 20 millions d'euros de recettes, le réalisateur italien Giovanni Veronesi vient d'achever à Ouarzazate les prises de vue de son nouveau long-métrage "Italians".

  • Le cinéma marocain invité d'honneur du Festival International du Film de Palm Beach

    Le cinéma marocain sera l'invité d'honneur du Festival International du Film de Palm Beach, qui se tiendra en Floride du 10 au 17 avril.

  • Nouba d'Or et de Lumière présenté au Festival du cinéma de Milan

    Le film "Nouba d'Or et de Lumière" de la Marocaine Izza Genini, a été sélectionné pour être projeté en compétition documentaire au Festival du cinéma d'Afrique, d'Asie et d'Amérique Latine de Milan, prévu du 7 au 13 avril prochain.

  • Saïd Taghmaoui, « premier héros arabe positif » à Hollywood

    L'acteur ambitieux et talentueux, Saïd Taghmaoui, est né dans la banlieue parisienne en 1973. A 14 ans, il abandonne l'école et se lance dans la boxe pour canaliser ses énergies et son tempérament hyperactif. Il excelle dans cette discipline, mais il est rapidement repéré par le réalisateur Mathieu Kassovitz et joue son premier rôle au cinéma dans le film « La Haine ». Ce film à grand retentissement reçoit le Prix de la mise en scène au Festival de Cannes 1995, et Saïd y est également nominé dans la catégorie du meilleur espoir masculin. Cette performance le révèle au public français.

  • Ubisoft créer la première école de jeu vidéo au Maroc

    Trois en un. Marocains, Canadiens et Français lancent le Campus Ubisoft. Première école de formation pour jeu vidéo au Maroc. C'est la société du même nom qui compte parmi les plus gros éditeurs mondiaux d'animation 3D qui chapeaute le projet. Elle est installée à Casablanca depuis 1998 et compte 65 salariés. Ubisoft, lors de son 10e anniversaire, avait même annoncé de passer à 200 développeurs d'ici trois ans. Le lancement de Campus Ubisoft confirme cette stratégie : une matière grise locale performante à un coût concurrentiel (formation et salaires).

  • Ubisoft lance deux jeux vidéo entièrement produits au Maroc

    L'éditeur de jeux vidéo Ubisoft présentera, lundi 1er septembre, deux jeux développés à 100% au Maroc. C'est la première fois que l'éditeur a fait confiance à son studio local pour développer intégralement un jeu. Mieux, il s'agit de deux licences phares de l'éditeur, à savoir « Prince of Persia 3 » et « Rayman raving rabbits », qui seront lancés sur le marché durant la période de Noël. Ces jeux ont nécessité respectivement 9 et 18 mois de développement et deux équipes de 40 personnes chacune.

  • Pas de problèmes de santé pour Le Roi Mohammed VI

    Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie a déclaré que Mohammed VI jouit d'une bonne et parfaite santé et que la visite du Souverain à Paris avait un caractère privé dont le but était de prendre du repos et non d'y recevoir des soins ou subir une quelconque opération chirurgicale comme l'ont indiqué certains médias.

  • Gad Elmaleh tourne Coco

    Le tournage de Coco, le nouveau film de Gad Elmaleh, a commencé lundi à Monaco. Inspiré d'un personnage du spectacle « La vie normale » comme « Chouchou », « Coco » raconte l'histoire d'un juif fortuné et extrêmement prétentieux qui organise la bar-mitzvah de son fils.