Le cinéma marocain invité d’honneur du Festival International du Film de Palm Beach

4 avril 2008 - 10h26 - Culture - Ecrit par : L.A

Le cinéma marocain sera l’invité d’honneur du Festival International du Film de Palm Beach, qui se tiendra en Floride du 10 au 17 avril.

Pas moins de cinq films marocains seront projetés lors de ce festival, qui met à l’honneur pour la première fois un pays arabo-africain. Les cinq films marocains produits en 2007 ont été proposés lors de la 7ème édition du Festival International du Film de Marrakech, tenue en décembre dernier.

La participation du Maroc au Festival International du Film de Palm Beach, qui a été classé dans le top dix des meilleurs festivals dédiés au 7ème art par le magazine Movie Maker, fournit une occasion pour le cinéma marocain de conquérir un nouveau public.

Dans le cadre du Festival, l’association "Sauvons le cinéma au Maroc", proposera des conférences sur le thème "Le Maroc, terre d’accueil du cinéma" et "Le cinquantenaire du cinéma marocain" qui exposera les grandes étapes de l’histoire du cinéma marocain.

Les cinq films marocains qui seront projetés lors du festival sont "Adieu Mères’’ réalisé par Mohamed Ismail, "Islamour" du réalisateur Saâd Chraïbi, "Les Jardins de Samira" du réalisateur Latif Lahlou, "En attendant Pasolini" de Daoud Aoulad-Syad et "La Beauté éparpillée" réalisé par Lahcen Zinoun.

Fondé en 1996, le festival international de Palm Beach, qui se veut un rendez-vous annuel culturel dédié au 7ème art, décerne des prix aux meilleurs film, réalisateur, scénario, actrice, acteur, documentaire, et court-métrage ainsi qu’un prix du public. Le Festival projette plus de 120 films chaque année.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Festival - États-Unis

Ces articles devraient vous intéresser :

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Des artistes marocains crient à l’injustice

L’artiste Chaimae Abdelaziz a dénoncé la politique d’exclusion des festivals et soirées culturelles dont elle se dit victime, appelant le ministre de la Culture, Mehdi Bensaid, à mettre fin à cette discrimination subie par de nombreux artistes.

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Rachida Brakni n’a pas forcément apprécié son tournage au Maroc

Rachida Brakni a partagé son expérience mitigée sur le tournage du film « Lonely Planet » (Netflix) au Maroc. Ce projet, qui l’a vue donner la réplique à des stars internationales comme Laura Dern et Liam Hemsworth, s’est révélé en demi-teinte pour la...

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.