Le cinéma marocain invité d’honneur du Festival International du Film de Palm Beach

4 avril 2008 - 10h26 - Culture - Ecrit par : L.A

Le cinéma marocain sera l’invité d’honneur du Festival International du Film de Palm Beach, qui se tiendra en Floride du 10 au 17 avril.

Pas moins de cinq films marocains seront projetés lors de ce festival, qui met à l’honneur pour la première fois un pays arabo-africain. Les cinq films marocains produits en 2007 ont été proposés lors de la 7ème édition du Festival International du Film de Marrakech, tenue en décembre dernier.

La participation du Maroc au Festival International du Film de Palm Beach, qui a été classé dans le top dix des meilleurs festivals dédiés au 7ème art par le magazine Movie Maker, fournit une occasion pour le cinéma marocain de conquérir un nouveau public.

Dans le cadre du Festival, l’association "Sauvons le cinéma au Maroc", proposera des conférences sur le thème "Le Maroc, terre d’accueil du cinéma" et "Le cinquantenaire du cinéma marocain" qui exposera les grandes étapes de l’histoire du cinéma marocain.

Les cinq films marocains qui seront projetés lors du festival sont "Adieu Mères’’ réalisé par Mohamed Ismail, "Islamour" du réalisateur Saâd Chraïbi, "Les Jardins de Samira" du réalisateur Latif Lahlou, "En attendant Pasolini" de Daoud Aoulad-Syad et "La Beauté éparpillée" réalisé par Lahcen Zinoun.

Fondé en 1996, le festival international de Palm Beach, qui se veut un rendez-vous annuel culturel dédié au 7ème art, décerne des prix aux meilleurs film, réalisateur, scénario, actrice, acteur, documentaire, et court-métrage ainsi qu’un prix du public. Le Festival projette plus de 120 films chaque année.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Festival - États-Unis

Ces articles devraient vous intéresser :

Tournages de films étrangers au Maroc : vers un record cette année

Le secteur cinématographique marocain reprend de plus belle depuis la levée des restrictions sanitaires. Selon le secrétaire général du Centre cinématographique marocain (CCM), Khalid Saidi, les tournages étrangers ont généré un chiffre d’affaires de 2...

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Netflix baisse ses prix au Maroc

Netflix a décidé de se rapprocher davantage de son public marocain en proposant aux nouveaux abonnés des forfaits légèrement à la baisse, actifs depuis le 21 février.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Maroc : Gladiator 2 dope les recettes de tournage

Le Maroc voit cette année une reprise exceptionnelle des recettes issues des tournages de films étrangers, entretenant l’espoir d’une année record. Parmi ces productions, « Gladiator 2 » de Ridley Scott, une superproduction au budget colossal de 200...

Nicole Kidman dans l’adaptation du livre « Chanson douce » de Leïla Slimani

Un thriller basé sur le roman de l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani, intitulé La nounou parfaite (chanson douce, titre original) devrait être produit par l’actrice et réalisatrice australo-américaine Nicole Kidman. HBO développera La nounou...

Dominique Strauss-Khan et son épouse radieux à Marrakech

Habitué du festival international du film de Marrakech, l’ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Khan accompagné de son épouse Myriam L’Aouffir, a marqué de sa présence la cérémonie d’ouverture de la 19ᵉ édition. Le couple a affiché un...

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...