Prison avec sursis pour Driss Chahtane et Mostapha Aâdari

- 12h50 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le directeur du quotidien Al Michaal, Driss Chahtane, et Mostapha Aadari, président de l’AMDH pour Khénifra, ont été condamnés à 3 mois de prison avec sursis pour "diffamation".

Cette peine est combinée à des dommages et intérêts de 500.000 dirhams à payer conjointement ainsi qu’une amende de 5000 dirhams chacun.

Début octobre Driss Chahtane avait déjà été condamné à 1 an de prison et une amende de 10.000 dirhams pour un article sur la santé du Roi Mohammed VI.

  • Le jugement contre Driss Chahtane et Mustapha Aâdari annulé

    Le jugement prononcé par le tribunal de 1er instance de Casablanca à l'encontre de Driss Chahtane et Mustapha Aâdari en octobre dernier, a été annulé mardi sur décision de la chambre correctionnelle près la Cour d'Appel de Casablanca.

  • Prison avec sursis pour Khalid Gueddar et Taoufik Bouachrine

    Le directeur d'Akhbar Al Youm, Taoufik Bouachrin, et le caricaturiste Khalid Gueddar, ont été condamnés vendredi à quatre ans de prison avec sursis pour "outrage au drapeau national" et "manque de respect dû au Prince".

  • Ali Anouzla condamné à un an de prison

    Ali Anouzla a été condamné lundi à un an de prison avec sursis et 10.000 dirhams d'amende. Le directeur du journal Al Jarida Al Oula était jugé pour avoir publié un article sur la santé du Roi Mohammed VI.Bouchra Eddou, la journaliste auteur de l'article, jugée en même temps qu'Anouzla, a été condamnée à trois mois avec sursis et une amende de 5000 dirhams.

  • Rachid Nini condamné à 3 mois de prison

    Rachid Nini, directeur du quotidien arabophone Al Massae, a été condamné à trois mois de prison ferme et 50.000 dirhams d'amende, lundi à Casablanca.

  • Driss Chahtane gracié par le Roi

    Driss Chahtan, directeur de publication de l'hebdomadaire arabophone Al Michaal, a été gracié ce vendredi par le Roi Mohammed VI.

  • Le Maroc 127è au classement RSF de 2009

    Le Maroc a dégringolé à la 127ème place dans le dernier rapport publié par Reporters sans frontières (RSF) sur l'indice 2009 de la liberté de la presse.

  • Ali Anouzla et Bouchra Eddou restent en prison

    Ali Anouzla, directeur du journal Al Jarida Al Oula, a vu sa peine de prison confirmée en appel lundi à Rabat.

  • Le Maroc attaque Reporters sans frontières

    Le Maroc accuse Reporters sans frontières (RSF) d'occulter systématiquement les avances positives du Royaume en matière de liberté de la presse.

  • 14 membres de Fath Al Andalous condamnés

    Quatorze islamistes membres du réseau "Fath Al Andalus" ont été condamnés à des peines allant de 4 à 15 ans de prison par la cour criminelle de Salé.

  • Abdeslam El Ouadi condamné

    L'ancien président du conseil provincial de Moulay Yacoub, Abdeslam El Ouadi, a été condamné à six mois de prison avec sursis pour falsification de documents.