Prison avec sursis pour Driss Chahtane et Mostapha Aâdari

28 octobre 2009 - 12h50 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le directeur du quotidien Al Michaal, Driss Chahtane, et Mostapha Aadari, président de l’AMDH pour Khénifra, ont été condamnés à 3 mois de prison avec sursis pour "diffamation".

Cette peine est combinée à des dommages et intérêts de 500.000 dirhams à payer conjointement ainsi qu’une amende de 5000 dirhams chacun.

Début octobre Driss Chahtane avait déjà été condamné à 1 an de prison et une amende de 10.000 dirhams pour un article sur la santé du Roi Mohammed VI.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Presse - Procès - Prison - Driss Chahatane - Al Michaal

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Une journaliste franco-marocaine conteste l’interdiction du hijab sur la carte de presse en France

La journaliste franco-marocaine Manal Fkihi a annoncé son intention de contester la règle interdisant aux femmes voilées de porter le hijab sur la photo de la carte de presse française. Cette décision fait suite au refus de la Commission de délivrance...

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.