Québec : Une touriste marocaine tuée par une explosion

- 00h47 - Monde - Ecrit par : L.A

Une Marocaine en visite au Québec figure parmi les victimes de l’explosion d’une maison samedi à Entrelacs, dans la région de Lanaudière. Myriam Maza, âgée dans la trentaine, était arrivée la veille chez ce couple d’amis.

Le propriétaire de la résidence, James Wright, âgé de 64 ans, a également péri dans la déflagration. Sa conjointe, âgée de 62 ans, a été blessée grièvement, mais on ne craint pas pour sa vie.

Un expert en incendie de la Sûreté du Québec était toujours affairé, dimanche, sur les lieux de l’explosion afin de déterminer la cause du sinistre. Selon la Sûreté du Québec, aucune hypothèse n’est écartée.

Des bombonnes de propane, servant au chauffage de la maison, ont été trouvées sur les lieux.

  • Le Québec accueillera 165.000 nouveaux immigrants d'ici 2010

    Le Québec accueillera beaucoup plus d'immigrants d'ici 2010. La radio de Radio-Canada a appris que le gouvernement Charest veut fixer à 55 000 par année le nombre de nouveaux arrivants admissibles, soit 16 % de plus qu'actuellement.

  • Un Marocain arrêté au Québec lié au complot déjoué en Autriche

    La justice canadienne s'est opposée vendredi à Montréal à la mise en liberté conditionnelle d'un homme d'origine marocaine arrêté mercredi au Québec et qui est soupçonné d'avoir pris part à une tentative de complot à la voiture piégée en Autriche.

  • Journées marocaines à l'Assemblée Nationale du Québec

    Des journées marocaines ont été organisées, du 14 au 16 mai à l'Assemblée Nationale du Québec, dans le cadre des festivités célébrant le 400éme anniversaire de la fondation de la ville de Québec et le 1200éme anniversaire de Fès.

  • Un professeur marocain décoré de l'ordre national du Québec

    Le Professeur marocain, El Habib Benessahraoui, a été décoré par le Premier ministre du Québec, Jean Charest, de l'Ordre National du Québec, lors d'une cérémonie qui a eu lieu mardi à l'Assemblée Nationale du Québec.

  • Une marocaine chez les libéraux

    Yasmine Alloul est Québécoise, Marocaine, musulmane et libérale. Née et élevée à Québec, la jeune femme de 32 ans est gestionnaire à la Société de transports de Montréal. Comme tous les Québécois, elle a été surprise d'apprendre qu'un présumé terroriste avait été arrêté à Maskinongé. Et comme tous les Marocains du Québec, elle a été bouleversée d'apprendre que le suspect était Marocain : « Le fait qu'on ait arrêté un présumé terroriste à Maskinongé, ça va mettre de l'huile sur le feu. Les gens vont avoir encore plus peur des immigrants, surtout des Maghrébins et des musulmans », a-t-elle raconté hier, dans les coulisses du congrès libéral, à Montréal.

  • 3612 Marocains ont émigré au Québec en 2007

    Le Québec, qui avait pour objectif d'accueillir 48.000 immigrés en 2007 n'en aura finalement admis "que" 45.221 selon le Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles. Les Marocains ont enregistré le plus grand nombre d'arrivées avec 3612 personnes, soit 8% du nombre total.

  • Maroc/Canada : Échange au féminin

    Une mission d'affaires, sous le thème : « Échange au féminin comme catalyseur de l'élan économique Canado-Marocain » est organisé par l'Association des Femmes Marocaines du Canada (AFMC) en partenariat avec le Réseau des femmes d'affaires du Québec inc. (RFAQ).

  • Deux fois plus de chômage chez les immigrants au Canada

    11,5%. C'est le taux de chômage observé chez les immigrants au Canada, soit deux fois plus que chez leurs homologues nés au pays (4,9%). Selon la dernière enquête de Statistiques Canada, le pays du froid n'est peut-être pas si paradisiaque qu'on le croit, en tout cas pour les travailleurs immigrés. Comment les Marocains s'en sortent-ils ? Pour l'instant, les résultats de l'enquête ne fournissent pas ce genre de détail.

  • Le Quebec accueillera majoritairement des Maghrébins

    Selon le ministère de l'Immigration du Québec, les trois pays du Maghreb central fourniront, à eux seuls, la majorité des immigrants à destination du Québec, d'ici 2006.

  • Québec : 7.000 marocains accueillis en 2007

    Le Québec a accueilli, de janvier à juillet, 20.519 immigrants. Parmi lesquels 6,4% de Marocains, 7,6% de Français et 10,8% d'Algériens.