Qui est Fábio Loureiro, criminel portugais arrêté à Tanger ?

7 octobre 2024 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La police judiciaire de Tanger a arrêté dimanche un jeune homme de nationalité portugaise âgé de 33 ans. Il s’agirait de, Fábio Loureiro, dangereux criminel recherché par les autorités de son pays.

Le mis en cause fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités portugaises et d’une notice rouge d’Interpol. Fábio Loureiro, entré illégalement au Maroc, a été localisé grâce aux informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ce qui a permis son arrestation à Tanger, dans la soirée du dimanche.

À lire : Tanger : fin de cavale pour un criminel recherché

Selon les premiers éléments de l’enquête, le Portugais de 33 ans est l’un des cinq dangereux criminels qui se sont évadés de prison au Portugal le 7 septembre dernier. Le fugitif arrêté à Tanger purgeait une peine de 25 ans de prison pour son lien avec un réseau criminel et pour vol à main armée et menaces. Selon le mandat d’arrêt international émis à son encontre, il encourt également une peine de 31 ans de prison.

À lire : Un Marocain recherché par le Maroc arrêté en Espagne

Après son arrestation à Tanger, le criminel a été placé en détention, en attendant son extradition vers le Portugal, dans le cadre des mécanismes de coopération sécuritaire internationale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Portugal - Tanger - Arrestation - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST)

Aller plus loin

Qui est Wafaa Eddahri, l’épouse de Youssef Chippo ?

Le procès de Wafaa Eddahri, l’épouse de l’ancien international Youssef Chippo, s’ouvrira le 19 novembre prochain devant le tribunal de première instance de Rabat.

Jonathan Harroch, PDG de City Club, arrêté à Casablanca : de lourdes accusations

Arrêté samedi dans un grand hôtel à Casablanca, en exécution d’un mandat d’arrêt national, Jonathan Harroch, PDG de City Club, pourrait être poursuivi pour « émission de chèques...

Tanger : fin de cavale pour un criminel recherché

Les services de police de Tanger ont réussi à interpeler mardi un dangereux criminel spécialisé dans le vol de voitures.

Un MRE recherché en Belgique pour enlèvement, arrêté en Espagne

Les autorités espagnoles ont mis la main sur un individu activement recherché par la justice belge. Ce fugitif, d’origine marocaine, soupçonné d’avoir participé à un enlèvement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup de filet au Maroc contre une cellule terroriste planifiant des attaques

Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Une cellule préparant des attentats au Maroc démantelée

Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), se basant sur des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a annoncé le démantèlement d’une cellule terroriste liée à l’organisation Daech. Cette...